minimog Posté(e) le 20 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2014 Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum, j'ai besoin de votre aide car j'ai des soucis avec la modélisation sous ROBOT. Je ne trouve pas la même résultante de compression en faisant le calcul à la main, la différence étant très importante.Je vous joint le fichier de calcul excel et celui de robot. J'ai aussi un autre problème avec le même chevron, sous les mêmes sollicitations, j'ai juste inversé les appuis pour que le chevron travaille en traction mais robot me calcul quand même une contrainte à la compression égale à 0. Je joint aussi le fichier de cette modélisation. En espérant que quelqu'un puisse m'aider à comprendre. ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KHETT@B Posté(e) le 21 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés