Discussions
24 topics in this forum
-
Quelle est la différence entre une toiture autoportée et une toiture basée sur des portiques avec fermes à treillis ? Quels sont les critères de choix entre ces deux types de toitures ?
-
- 0 replies
- 309 views
-
-
Bonjour Je souhaiterai avoir votre avis sur la reconstitution du sol d'un terrain dont il y a de l'eau en profondeur et le type de fondation adapté une fois que le sol est reconstitué et comment y proceder pour une reconstitution du sol. Merci
-
-
- 2 replies
- 1k views
GC7 replied -
-
Bonjour . est ce que quelqu'un a un lien de téléchargement de la norme espagnol EH88 R91 ? Merci d'avance
-
- 0 replies
- 1.2k views
-
-
Bonjour, svp j'aimerais bien savoir est-ce qu'on a le droit de sommer les courbures dues à chaque chargement pour obtenir la courbure totale due à l'ensemble des charges, sachant que chaque charge est appliquée à une date différente de la date d'application des autres charges, par exemple on prend 4 types de chargements (p, c, r et s ) appliquées respectivement à (tp, tc, tr, et ts). L'objectif c'est le calcul de la flèche totale selon les recommandations de l'EC2
-
-
- 2 replies
- 911 views
- 1 follower
brah7 replied -
-
Bonjour à tous je me présente, je suis ingénieure béton armé en bâtiment dans un bureau d'études en France, et j'aimerai connaitre selon quels règlement les études de béton armé au Maroc sont faites? BAEL? EUROCODES? y'a t'il parmi vous des ingénieurs qui ont bossé en France et qui dont rentré au Maroc? quelle différence au niveau travail? merci d'avance pour vos retours, le rêve de renter un jour chez moi grandit de plus en plus, et j'aimerai préparer le terrain.
-
- 0 replies
- 616 views
-
-
Je mis à votre disposition mon cours sur la planification des projets et les méthode de planification. Je suis ouvert à vos commentaires.
-
- 0 replies
- 694 views
-
-
bonjour alaykom la famille svp je cherche l'application "IE_Ouvrages" pour calage des ouvrages hydrauliques sur covadis j'en ai besoin pour mon PFE. merci d'avance
-
- 0 replies
- 897 views
-
-
je cherche les liens de téléchargement de Covadis 17 et Mensura 9.1 avec crack Pour tous ceux qui peuvent m'aider, merci d'avance
-
- 1 reply
- 2.2k views
KHETT@B replied -
-
Bonjour, Formation sur Robot structural Analysis Professional, destinée aux débutants sur ce logiciel de calcul MEF, Partie #1. Enjoy!
-
- 0 replies
- 936 views
-
-
Bonjour merci pour le lien de téléchargement de Covadis 17 Mensura 9.1
-
- 1 reply
- 1.5k views
mafff replied -
-
onjour mes amis j'ai une exposé concernant ce sujet c' urgent quelle la difference entre la ségrégation et ressuage ?? et les causes et Les solutions pour traiter ce probleme ?? et merci
-
- 0 replies
- 800 views
-
-
Ahlan ! Vous êtes de quelle ville Marocaine ?
-
-
- 9 replies
- 2.1k views
OUHAMMI replied -
-
Bonsoir,svp je veux calculer manuellement le ferraillage d'un débord de radier de largeur 2m et de longueur 24m,comment je peux faire ça si vous avez une idée.merci en avance
-
- 4 replies
- 2.6k views
yakh replied -
-
Bonjour a vous tous et a vous toutes , Aujourd'hui, je viens pour vous proposer une formation avancée sur Autodesk Robot Structural Analysis (de A à Z), destinée aux ingénieurs débutants et calculateurs de bureau d'études structures. * Parmi les objectifs de la formation béton armé : Formation théorique sur les bases de conception et de calcul des structures en béton armé (norme de calcul : BAEL91 mod 99/EC2--RPS 2000 VR 2011---NV65Maroc----DTU13.12). Modéliser une structure en Béton A…
-
- 0 replies
- 1.3k views
-
-
Esselamo Aleikoum Augmentation de la Température Bloque l’évolution de la résistance entre 7 jours et 28 jours . Que pensez vous ??? Merci d'avance .
-
- 1 reply
- 1.4k views
Ahmed أحمد replied -
-
bonjour les amis je veux savoir c'est quoi exactement l’intérêt d'introduire des charge AC (charges après gros oeuvre ) en l'utilisant j'ai remarqué que les flèches deviennent importantes sur les poutres Merci de m’éclairer la notion de ce type de chargement
-
- 0 replies
- 1.1k views
-
-
Bonjour tout le monde , j'ai quelques questions concernant l'analyse dynamique des structures en BA, à savoir : 1- quelle est l'utilité d'une analyse modale pour une analyse sismique ? 2- A quoi sert un mode résiduel ? quelle incidence sur l'analyse ? 3- c'est quoi la différence entre les combinaisons : CQC, SRSS, S2M, 10% ... etc? quelle est la méthode la plus utilisé ? 4- y a-t-il un NB mini et maxi de modes propre à ne pas dépasser ? 5- y a t-il une condition sur la période comme pour la fréquence (ne pas dépasser 33 Hz) ? 6- si on dimensionne une structure avec un % de masses participantes < 90%, quelle est l'influence? …
-
-
- 1 reply
- 1.3k views
- 1 follower
BELLAMINE replied -
-
Bonsoir, s’il vous plaît, lorsque je veux intégrer mon model dessiné sur Revit, tous pass bien sauf les voiles n’apparaissent pas dans Robot Structural Analysis. Pourquoi? Est ce que c’est normale et je dois les redessiner sur Robot Structural? je crains lors de la mise à jours du model les occurrences se double, help me please! PS: je modélise les voiles par Mur de base intérieur « structure » dans revit.
-
- 0 replies
- 1.2k views
-
-
salut à tous, je vous demande les essai suivants : poids Spécifique propriété superficielles des granulats Absorptions des granulats Bolemey sous forme d'excel. Mes Salutations .
-
- 0 replies
- 1.1k views
-
-
Bonjour J'ai besoin de vos avis sur une chaîne youtube qui porte sur l'analyse et le calcul des structures en béton armé et charpente métallique... merci https://m.youtube.com/watch?v=IsUbHiPHLfM
-
-
- 2 replies
- 1.4k views
Hardy Cross replied -
-
Bonjour, j'aurais besoin d'un exemple de concours de l'ONEE ( Office national de l'eau et de l’électricité ) Maroc - branche eau ( pour génie civil ). Merci d'avance.
-
- 0 replies
- 1.1k views
-
-
je cherche un stage de fin d'etudes en france , svp vous connaissez des entreprises de construction là !? quelles sont les procedures à suivre !? les documents a preparer !? ........
-
- 0 replies
- 1.1k views
-
-
en trains de construire un mur de clôture on constate traverse un collecteur en eau potable comment on protégé le collecteur
-
- 0 replies
- 1.1k views
-