Discussions
19 topics in this forum
-
poutre de redressement
-
- 0 replies
- 119 views
- 1 follower
-
-
Bonjour à tous Je dois dimensionner les poteaux et les fondation d'un immeuble R+3 mais j'ai besoin d'aide et de vos conseils pour la détermination des surfaces d'influence des poteaux et les différentes charges à considérer. Trouvez ci joints les captures des différents niveaux. MERCI pour vos aides.
-
- 1 reply
- 1.2k views
FRANCK KOUASSI replied -
-
Bonjour, A votre avis, quels sont les principaux critères du choix de l'isolant thermique d'une toiture terrasse destinée à recevoir un complexe d'étanchéité ?
-
-
- 2 replies
- 1k views
FRANCK KOUASSI replied -
-
Bonjour à tous Je recherche de la documentation pour le dimensionnement de voiles d'un bâtiment d'habitation R+4 selon le BAEL. MERCI D'AVANCE pour vos aides.
-
- 0 replies
- 941 views
-
-
BONJOUR les amies suis nouveau j'aimerais que m'aidiez à avoir la formule de calcul d'une semelle excentré
-
- 0 replies
- 869 views
-
-
-
- 0 replies
- 814 views
-
-
Radier rigide ou souple ? Ci-après la réponse Merci de diffuser l'info
-
- 0 replies
- 858 views
-
-
bonjour a tous ; s'il vous plait comment je peux calculer le diamètre d'un poteau circulaire sachant que j'ai l'effort Nu ?
-
- 3 replies
- 1.4k views
MAKER replied -
-
Rejoignez-nous pour progresser ensemble :
-
- 0 replies
- 845 views
-
-
Bonjour, je souheterai savoir le poids et les composants rentrant dans la composition d'un plancher à destination "stationnement des vehicules lègers" - plancher dalle pleine e = 17 cm ou 20 cm . - ........... Merci d'avance.
-
- 2 replies
- 1.2k views
FRIDJALI replied -
-
Bonjour ; J'ai une question svp,est ce qu'on va saisir G dans le logiciel robot sans le poids propre de la dalle§
-
- 4 replies
- 1.1k views
M-Builder replied -
-
Voici la nouvelle vidéo, que proposez vous pour la suivante : n'hésitez pas de nous supporter
-
- 0 replies
- 738 views
-
-
Bonjour à tous Je me permets de vous reposer ma question restée sans réponse, sachant que votre temps est précieux, car je ne m’en sors pas. Ne m’en voulez pas de re-poster ma question du 07/03/2019, mais j’ai un besoin urgent d’obtenir une réponse, étant bloqué avec ce problème que j’explique plus en détail ci-dessous. Il s'agit en effet d'un bâtiment de type R+1 en structure mur porteur d'agglos de classe B40. Et donc je dois fournir une note de calcul de maçonnerie selon le DTU 20.1 P4 (ou tout autre norme) pour justifier la capacité portante des murs. Je vous remercie pour votre aide
-
- 0 replies
- 918 views
-
-
Bonjour à tous. je suis nouvelles dans votre groupe, je me présente, khadija de Lyon, je suis ingénieur génie civil, j'ai travaillé pendant 7ans en tant qu'ingénieur structure en sein d'un bureau d'étude interne à une entreprise qui fait des ponts préfabriqués en béton armé, aujourd’hui je ne suis en poste, et j'aimerai me réorienter en ingénieur étude de structure bâtiment, les bases des calcul de structure reste la même, mais j'ai besoin de plus de savoirs sur la culture du bâtiment: ossature, contreventement, seisme, modélisation..... avant de commencer mes recherches d'un nouveau poste, je veux consacré du temps pour me former chez moi sur les technique du …
-
- 4 replies
- 1.6k views
Abdessalem Damoussi replied -
-
Bonjour à tous cher membre du groupe. Je viens par-là sollicite un aide dans le savoir-faire. En effet mon constat est que les calculs que je vais en métré d’une maison pour déterminer le volume et la quantité (fouille, sac de ciment, nombre de brique, fer, tôle, peinture etc.), sont très varier et les résultats se différencie ou même me pose problème pour élaborer un devis exacte et compatible. Si vous pouvez m’aider à me fournir un document qui pourrait m’aider dans mes calculs de métré. Merci
-
-
- 2 replies
- 1.5k views
jean gael GBINOU-NGARO replied -
-
INFO DU JOUR est une rubrique "légère" et rapide sur des sujets techniques Dans l'épisode 4 on cite toutes les catégories des gardes corps. D'autres infos viendront détailler ce sujet intéresant Bonne lecture
-
- 0 replies
- 1.3k views
-
-
bonjour. j'ai besoin de vos aides. je veux faire l'étude d'une dalle réticulée et j'ai pas assez d'informations pour le faire. merci d'avance c'est urgent!
-
- 2 replies
- 1.3k views
M-Builder replied -
-
Voici la deuxième partie, Je vous souhaite une bonne lecture N'hésitez pas de vous abonner et inviter vos amis
-
- 0 replies
- 1.1k views
-
-
Modélisation d'un bâtiment sur Robot ? une série de formations gratuites sera présentée par M-Builder :Voici la partie 1. N'hésitez pas de poser vos questions sur Youtube et sur ce groupe. Notre équipe prendra le temps nécessaire pour répondre à toutes vos questions.
-
- 0 replies
- 1.3k views
-