Aller au contenu

DEFONKONGO

Membre PRO
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. DEFONKONGO a posté un message dans un sujet dans Béton armé
    Bonjour, S'il vous plait j'ai besoin d'un document qui montre un cas pratique de calcul sismique de bâtiment dans une des provinces du Canada. Merci
  2. merci pour la contribution, l’étude n’est pas faite pour une zone à risque sismique élevé.
  3. Lorsque j’ai défini mes éléments de structure d’un bâtiment, comment justifier la stabilité d’ensemble. c’est à dire, comment savoir que pour une structure définie, je devrais par exemple encastrer mon immeuble sous 3sous sol au lieu de 2 ou 1 par exemple ... et si possible j’ai besoin de documents références. merci d’avance NB : je ne parle pas de la stabilité des éléments de structure pris individuellement (poteaux, poutres, etc ...) qui sont calculé par les méthodes connues.
  4. Merci pour ta générosité et ton esprit d'équipe. Je ne retrouve par contre pas la partie qui concerne les " VI) calcul des cadres fermés (dalots). "
  5. DEFONKONGO a posté un message dans un sujet dans Discussions générales
    Bonjour à tous Bien vouloir me passer un lien qui me permette d'avoir le patch/crack de Graitec 2011 et comment le cracker. Pour le respect des engagements liés aux droit d'auteur, pouvez-vous svp me l'envoyer par ajdefon@yahoo.fr Merci d'avance.
  6. Merci bien à vous tous
  7. merci mon chers, c'est vrai que j'ai encore la peine à pouvoir télécharger le fichier. A la suite du lien là, faut-il s'inscrire sur le site pour faire des téléchargement???
  8. DEFONKONGO a posté un message dans un sujet dans Discussions générales
    Merci pour toutes vos interventions ...
  9. Bonjour à tous J'aimerais avoir un document qui présente le calcul des structures en Béton armé, structure métallique selon la norme canadienne (ACNOR). J'ai entendu parler du livre "Structures en béton armé Calcul selon la norme ACNOR A23.3-04 de l'auteur : Omar CHAALLAL" J'attends vos réaction et merci d'avance ...
  10. DEFONKONGO a posté un message dans un sujet dans Discussions générales
    Bonjour à tous, j'ai besoin d'avoir les hypothèses pour le calcul d'un radier nervuré et/ou une note de calcul. Est il conseillé de le faire sur effel et/ou arche ??
  11. merci pour la le lien et le progiciel de formation
  12. j'aimerai bien aussi avoir ce fichier; merci
  13. En cas de sismicité, les éléments porteurs travaillent généralement de façon solitaire, donc faut anticiper sur cette situation surtout que c'est une question de disposition constructive non respecté. Autre chose, l'avis du bureau d'étude n'est pas négligeable
  14. l'escalier peut être calculé comme une poutre sur deux appuis, mais les charges sont ceux provenant de la descente de charge sur ton escalier et tu multiplies par le cosinus de l'angle que fait ton escalier avec l'horizontal