Aller au contenu

Bamba Khadim Fall

Membre PRO
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout publié par Bamba Khadim Fall

  1. bonjour D'accord Mr gerard demeusey. Merci.
  2. bonjour merci beaucoup c'est noté
  3. SALUTATION!! Je cherche un support de cours (simplifié si possible) pour le dimensionnement des éléments (lisse de bardage,potelets...) en charpente métallique. MERCI.
  4. Merci Monsieur, mais j'aimerais bien savoir sur quoi est basé ces valeurs,genre mode de calcul,démarches etc.. j'aimerais bien savoir parce que j'ai eu à demandé de gauche à droite mais on me propose des valeurs différentes tout le temps. Cordialement Bonjour, oui d'ailleurs sur toutes les valeurs proposées je prend tout le temps la plus élevée pour vraiment avoir une marge sécuritaire MERCI!!!!
  5. oui Monsieur,mais au faite on peut se trouver dans un cas ou on nous donne des plans archi sans plan béton (structure) et que le client voudrais qu'on lui propose une estimation et un devis quantitatif et le déboursé sec approximatif,donc dans ce cas bien précis,il faudra utiliser des ratios pour pouvoir proposer un devis dans les meilleurs délais!!!! Mais, pour des résultats plus précis c'est sûr qu'on devrait travailler avec un plan bien définit. Cordialement
  6. Bonjour; J'ai trouvé ces informations sur le forum,j'aimerais savoir si elles sont vrais ou fausses?? je compte l'utiliser pour mon devis.merci!!!!!! Pour les batiments à RDC nous pouvons utiliser les ratios suivants : plots 30 kg/m3, poteaux 110 kg/m3, poutres 130 kg/m3, dalle monolithe 125 kg/m3, linteaux 115 kg/m3 et chainage 90 kg/m3 Pour les batiments à etages nous pouvons utiliser les ratios suivants : semelles 50 kg/m3, longrines 50 kg/m3, beton de sol armé 3 kg/m2, poteaux 120 kg/m3, poutres 130 kg/m3, dalle monolithe 125 kg/m3, dalle à hourdis 8.5 kg/m2 , escaliers 130 kg/m3 et mur 75 kg/m3. Note : Le calcul du fer pour les batiments à etages doit se faire normalement sur la base du plan de ferraillage.
  7. Bamba Khadim Fall a posté un message dans un sujet dans Économie de la construction
    MERCI pour vos réponses
  8. MERCI
  9. Bonjour ,je m'appelle BAMBA FALL,je suis eleve ingenieur,je viens de decrocher un diplome de licence pro en genie civil. MERCI.
  10. Bamba Khadim Fall a posté un message dans un sujet dans Discussions générales
    wi c vrai berenthor sa peut se calculer rapidement...mais quand sa deviens nombreux mieux vaut avoir le ratio je pense
  11. Bamba Khadim Fall a posté un message dans un sujet dans Discussions générales
    Merci Aimen21 et pour le coffrage vous n'avez pas une idee
  12. Bamba Khadim Fall a posté un message dans un sujet dans Discussions générales
    BONJOUR je veux savoir la relation entre le quantité de beton et le coffrage,et celle entre le volume de béton et d'acier j'ai vu quelque part que :quantité de bois de coffrage=0.6 volume beton et quantité d'acier=0.5 v beton y' a t'il parmi vous qui utilise ce formules,sinon expliquer moi comment vous faite pour déterminer ces valeurs( bois de coffrage ,acier CORDIALEMENT
  13. Bamba Khadim Fall a posté un message dans un sujet dans Béton armé
    BONJOUR j'ai un escalier balancé a ferraillé mais j'ai un problème au niveau du balancement,je veux un exemple de plan de ferraillage d'un escalier balancé qui va me servir d'inspiration. MERCI
  14. Bamba Khadim Fall a posté un message dans un sujet dans Béton armé
    ok soumare93 MERCI
  15. Bamba Khadim Fall a posté un message dans un sujet dans Béton armé
    ok merci pour vos interventions mon probleme est la determination du moment Mu pour continuer les calculs oui soumare c'est un escalier balancé
  16. Bamba Khadim Fall a posté un message dans un sujet dans Économie de la construction
    BONSOIR(urgence) quelle formule nous permet de determiner le volume de beton d'une marche d'escalier
  17. Bamba Khadim Fall a posté un message dans un sujet dans Béton armé
    BONSOIR,(URGENCE) j'ai un escalier à dimensionner,certains de mes recherches m'ont pousser à constater que cela se fait comme une poutre sur 2 appuis,mais mon probleme est de savoir comment faire pour déterminer les moments pour poursuivre les calculs . vous avez en pj une coupe qui inclu l'escalier( h =17 g=27). cordialement coupe a-a.pdf
  18. bonjour le moment M=N x e c'est le moment max calculé ?? c'est ce moment qu'on vas utiliser pour dimensionner notre poutre?
  19. Bamba Khadim Fall a posté un message dans un sujet dans Béton armé
    BONSOIR je ne parvien pas a voir les fichiers que vous envoyé ,souf222 pouvais vous les partager merci
  20. bonsoir de quoi avez vous besoin comme document?BA,RDM...?? soyez plus explicite . CORDIALEMENT