Aller au contenu

bouziane abderrezak

Membre PRO
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. sssssaaaa a commencé à suivre bouziane abderrezak
  2. Bonjour, c'est un joint de dilatation qui fait exactement 23cm
  3. Bonjour, comment traiter le joint entre deux blocs de structure différente, sachant que le premier est en béton armé et l'autre en charpente métallique. merci d'avance, cordialement
  4. bouziane abderrezak a posté un message dans un sujet dans Béton armé
    Oui monsieur ABDOH, ils sont permanent.
  5. bouziane abderrezak a posté un message dans un sujet dans Béton armé
    Bonjour tout le monde, je suis en train de préparer un concours dont l'objectif du projet et de réaliser une nouvelle base de vie d'une capacité de 700 studios avec ces utilitaires et un complexe administratif dans une région déserte ceci afin de satisfaire aux besoin croissants en matière d'hébergement et en prévision du développement du champ. pour cela, trois typologies de structures sont envisagées: A) Structure en panneaux autoportants en béton cellulaire allégé (BCA). B)Structure portante en poteaux, poutres avec toiture en éléments TT en béton précontraint. C)structure en charpente métallique. Qui pourra m'aider pour faire un choix entre les trois typologies selon les aspects économique, résistance, durabilité,...etc. Cordialement.
  6. comment peut-on avoir les contraintes dans le sens x-x pour un radier à l'ELS. J'ai modelé un radier et quand j'affiche la cartographie des contraintes dans le sens x-x j'obtient 0 MPa.
  7. bonjour, vous trouverez la réponse dans le lien suivant: http://forums.autodesk.com/t5/robot-structural-analysis/nombre-de-valeurs-propres-manquantes/td-p/4994124
  8. bonjour, c'est une liaison rigide entre l'acier et le béton.
  9. bonjour, je vous remercie pour votre réponse , pour mieux comprendre le problème je vais vous joindre un capture écran du modèle de la structure, il faut noter qu'il s'agit d'une extension d'un bâtiment existant qui est un hôtel.
  10. bonjour tout le monde, j'ai besoin d'aide sur le traitement de joint entre un bâtiment R+8 (hôtel) e béton et son escalier de secours métallique. merci d'avance pour votre aide.
  11. bonjour, en faite je chercher une réponse à cette question, je veux construire un escalier extérieur en béton pour un bâtiment(R+8) existant sachant qu'il existe déjà un autre escalier de secours en acier qu'on veut remplacer mais comme la charge de celui en béton est importante(après étude) et la surface du sol d'assise est réduite, la contrainte de sol est dépassée. Pour cela j'ai penser à mettre les niveau inferieur en béton comme ils sont enterrés jusqu'à une profondeur de -2.8m, et de continuer les autres niveaux en acier et j'ai trouver de grandes difficultés dans le comportement da la structure que je n'arrive pas à comprendre ( la masse modale ne participe pas à plus de 20% pour le mode 1 et 2 et3). merci d'avance pour votre aide.
  12. Bonjour Mr Elysée Kavula , qu'est ce qu'on doit vérifier dans la stabilité de l'ensemble? merci
  13. dans la définition de l'épaisseur élément fini je fait le choix du modèle de calcul de type diaphragme rigide.
  14. ok, pouvez vous m'expliquer quelles sont les vérification à faire , sachant que les RPA ne mentionne pas ce type de structure.