
-
Ferraillage balcon
donc je vous explique; les deux poutres sont effectivement en consoles mais : les aciers qui partent de la poutres plancher sont ancré dans cette poutre en L , mais les autres de repartition ne sont pas ancrés dans les poutres consoles mais posés au dessus des autres.
-
Ferraillage balcon
merci pour vos réponses Mais je pense que ce balcon se calcul comme console non?
-
Ferraillage balcon
Merci cross, l'épaisseur est de 12 cm, pour es charges je dirais G=7 kn/m2 et Q=3.5 kn/m2 avec un mur en double cloison à l’extrémité.
-
Ferraillage balcon
Salem tout le monde; J'ai une question; est que le ferraillage en une seule nappe de HA12 est suffisant pour un balcon en dalle pleine de ( 1m x 4m) et 12cm d’épaisseur s’appuyant sur deux poutres en consoles et une poutre de plancher ; Merci
-
Charges et surcharges
bonjour, je suis tout a fait avec vous .Moi personnellement j'ai eu ce probleme de surcharge de plancher. Sur l'étage courant de ma construction j'ai mis une chape en gravier 3/8 pour recevoir la dalle de sol d"épaisseur variant de 6cm à 10cm. malheureusement une partie de la dalle était mal nivelée et j'ai eu 13 cm d'épaisseur de chape dans une chambre. Je me suis beaucoup fait rapproché de ne pas penser à un autre moyen de faire la chape comme Polystérene ou béton léger ( quoique rare d'utilisation en Algérie)
-
Epaisseur chape et résistance de plancher
merci mon frère de m'avoir répondu. Donc , par exemple dans mon cas j'ai 3 travées de 4, 3.7 et 4 entre axe. est qu'il y’ aurait une différence pour les moments d'appui.
-
Epaisseur chape et résistance de plancher
Bonsoir, Je me suis fais mal exprimé , Votre calcul était parfait , comme la descente de charge. et pour le calcul SAP2000 ce n'était pas fait par moi ni pour ma maison, je l'ai trouvé sur internet dans une mémoire de fin d'études. Ce que je voulais dire que le moments sur appui trouvés dans cette thèse était trés grands (de l'ordre de 17 kn.m). j'ai trouvé aussi que pour une poutre continue sur plusieurs appui, le calcul serait différents pour les moments et éfforts tranchants. Merci encore.
-
Epaisseur chape et résistance de plancher
Bonjour, J'ai vu sur une thèse de calcul d'une habitation que les moments données par le logiciel SAP2000 étaient très importants sur appuis , pouvez vous m'éclaircir plus a ce point . merci.
-
Epaisseur chape et résistance de plancher
merci beaucoup mon ami, je suis pas assez fort dans les calculs, mais le moment mua a l'appui vous l'avez trouvé 2.68 KN.m puis dans le calcul acier vous avez pris 0.062 kn.m , est exact?? Merci beaucoup Merci quand meme mon ami, j'apprecie vraiment votre intervention je suit satisfait
-
Epaisseur chape et résistance de plancher
Bonjour tout le monde , finalement je me tourne vers vous pour vous exposer mon problème qui me stresse depuis quelques mois. récemment j'ai mis une chape à l'étage courant pour mettre après la dalle de sol. cette chape doit aussi couvrir les tuyaux de plomberie pour la chaudière.Pour cela on a démarrer la chape d'un minimum de 6cm (pour couvrir les tuyaux suffisamment) jusqu'à la plus épaisse ( 13 cm sur un endroit ) mais en moyenne 9cm sur toute la surface. Ma question est : est que 10 à 13 cm de chape n'est pas trop lourde pour le plancher ( 16+4, poutrelle 3T12 en bas et 1T12 en haut , travée max entre axe 4 m) Merci , j'attends vos avis.
-
Comment procède-t-on pour réduire la séction des poteaux ?
Salut tous le monde, Le sujet date un peu, mais j'ai un autre soucis. J'ai reduit ma section des poteaux de 35cm vers 30m ( RDC vers 1er étage) le probleme que je l'ai fait en courbant un peu les armatures en mettant des cadres 25cm en haut avant de couler le dalle. Est le fait de'incliner les armatures aura des conséquences graves sur la résisatences des poteaux?