Aller au contenu

Amine 557

Membre PRO
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout publié par Amine 557

  1. merci b1 elyazid - non j'ai pas fait ça forfaitairement ces après étude que j'ai dimensionner et je suis encore sur ce travail ,ces pour ca que jai besoin des sollicitation sismiques .
  2. slt ..... en vas commencer des travaux de terrassement jusqu’à -15 m alors en vas faire un soutènement en rideaux de pieux de d=60 cm entre-axe = 1.5 m. avec un béton projetée d =15 cm .en haut une poutres de couronnement de (70*70) + trois ligne de tirant d'ancrage pour maintenir le tout . j'ai deux question ? 1- es que c'est bien fait mon soutènement je peut ajouteé quoi ?des idée ou des suggestion a partir de vos expérience passer .a fin d'améliorer mon travail 2- Le rideau de pieux est soumis à des sollicitations majorées pour tenir compte des accélérations sismiques selon la méthode de Mononobé-Okabe. j'ai pas trop d'info sur cette méthode .si vous pouver m'aider ou me donner des document utile comment calculer les 02 coefficient kh et kv .et tout autre info pour m'aider a calculer les effort sismique .et merci d'avance .
  3. Amine 557 a posté un message dans un sujet dans Logiciels pour Structures
    Salut tout le monde je suis débutant avec le logiciel etabs alors, je suis sur une modélisation dune structure irrégulière de 41.5 m je les modéliser et j'ai eu une période fondamental de 1,047 s . le rpa dit que la méthode statiques n'est applicable a ce type de structure irrégulier et la hauteur grande il exige la méthode modale spectrale que je ne c'est trop comment procéder , si vous vouler bien me l'expliquer et m’orienter comment procédez de a à z avec etabs , comment trouver les tableaux accélération , l'indépendance des mode les pulsation les effort tranchant tout ce que et finalement la comparer a 0.8 v st. et merci davance cher amis