slt!pour le dessin de ferraillage, pour ton logiciel robot structural analysis, le logiciel associé pour le plan de ferraillage est le autodesk structural detailing (c'est la nouvel version de RCAD mais plus avancé) OK!
bjr à tous! quelqu'un peut m'aider comment comment dimensionner un canal en BA avec le robobat. j'ai essayé mais je ne suis pas sure de ma modelisation. j'ai utilisé l'étude d'un coque sur robot et l'étude se fait par mètre de longueur du canal. et le radier et les piedroit sont modélisés à l'aide des panneaux et le calcul se fait comme des dalles encastrés dans le radier (piedroits).
bjr, je voudrai si vous voulez bien m'aider car je fais une étude d'un barrage avec le robobat.est-qu'on peut savoir le ferraillage à partir du résultat "contrainte".merci