Bonjour tout le monde,
Je suis amené à étudier une variante de traverses de portique constituée de poutres cellulaires; 23m de longueur pour chaque versant. Malheureusement RSA ne prend pas en considération ce genre de sections lors du calcul, aussi l'application réalisée par arcelormittal ne permet une analyse de poutre avec charges concentrées (ici charges transmises par les pannes).
Pouvez-vous me donner des conseils ou m'orienter vers la documentation nécessaire au dimensionnement.
Merci tout le monde, il s'avère donc que la disposition du joint de dilatation au niveau des rails ne provoquera aucun problème lors du passage du pont.
Bonjour,
Actuellement en stage de fin d'étude, je suis étudiant à l' EMI; spécialité: génie civil, option: BPC. Je compte faire un master en france pour améliorer mon expérience académique et professionnelle.
Je suis heureux d'être parmi vous
Bonjour,
Pour un hangar de longueur 180m. J'ai un pont roulant qui doit parcourir toute la distance, donc sur un chemin de roulement continu de 180m presque.
Selon l'eurocode 3 je dois prévoir au moins un joint de dilatation avec un contreventement vertical intermédiaire de chaque coté.
Ma question est la suivante: Est ce que le fait d'avoir un chemin de roulement continu sur une structure en blocs ne posera pas de problème ?