Aller au contenu

MENAD Ahmed Expert Agrée

Membre PRO
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Merci J'AI contacté le CNERIB il faudra attendre la rentrée . Effectivement le labo central du CTC centre c'est une bonne idée j'espere que je trouverais l’équipe Merci d'avance.
  2. je cherche a etalonner un sclerometre que je viens d'acquerir (occasion) qui n'a pas été utilisé depuis au moins une année ,dans la region de Alger Boumerdes Blida Tipaza Merci de m'orienter voici mes coordonnées 0776037657 ou XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
  3. quels sont les limites des tensions systeme freyssinet et les resistances minimum du beton 30mpa ?35Mpa? quels sont les ratios au m3 de beton des aciers passifs (en moyenne) Je vous remercie d'avance
  4. je n'ai pas encore fait la visite du site.j'ai demandé a l'entreprise les resultats de béton avant la mise sous tension.si cela a été fait sinon on fera une compagne de carottage pour verifier la qualité du beton. pour les aciers passifs insuffisants je consulterais avec le BET la note de calcul pour nous en assurer.je donnerais les resultats de mes investigations pour information.je precise que les entreprises en charge du chantier sont de renommée international.
  5. je suis chargé d'expertiser un sinistre survenu sur un silo dans une cimenterie en cours de réalisation. Une partie de la jupe superieure environ 10 m2 du silo ciment s'est détachée de la paroi au moment où l'entreprise specialisée en précontrainte a mis en tension un cable de précontrainte (horizontal) la partie endommagée se trouve le long du câble. je voudrai solliciter votre aide pour déterminer les causes possibles que je verifierai sur site. par ailleurs une solution de rebouchage par beton fibré est proposé qu'en penser vous?
  6. je suis chargé d'expertiser un sinistre survenu sur un silo dans une cimenterie en cours de réalisation. Une partie de la jupe superieure environ 10 m2 du silo ciment s'est détachée de la paroi au moment où l'entreprise specialisée en précontrainte a mis en tension un cable de précontrainte (horizontal) la partie endommagée se trouve le long du câble. je voudrai solliciter votre aide pour déterminer les causes possibles que je verifierai sur site. par ailleurs une solution de rebouchage par beton fibré est proposé qu'en penser vous?