Jump to content

amrouche nabil

Membres
  • Joined

  • Last visited

  1. À ma connaissance' les essais utrsoniques seuls sans extraction au-moins de deux carottes sur les éléments ayant vitesses les plus faibles,sont insuffisants,et on peut pas connaître la résistance qu'à travers les essais destructifs, voir la norme 17004 citée dans le DTR d'exécution BE2,1
  2. j’attends votre avis sur l’assemblage que , j'ai affiché hier
  3. Je suis entièrement d’accord avec vous, et vous n’avez pas tort de démolir ce plancher surtout après que les essais in-situ ont confirmé une insuffisance de résistance du béton coulé. Je veux attirer votre attention, qu’il faut veiller au respect de la formation de béton surtout la résistance de béton Fc à 7jr et 28jrs, qui a été prise dans le calcul, c’est au laboratoire d’arrêter toutes les quantités et volumes des constituants du béton, y compris le dosage du ciment dans la formulation du béton , afin d’avoir la résistance du béton escomptée.
  4. Dans ce cas il ne reste que la démolition, puisque il s,'agit uniquement de deux poteau ,et avec les éléments structuraux verticaux, je suis entièrement d'accord avec vous, quand vous parlez de "zéro tolérance"
  5. Je veux parler deJeu existant entre les deux platines , c'est excessif pour un assemblage rigide ,non!
  6. Bonsoir tout le monde, est-ce que vous pensez de cet assemblage par bride,C'est Incas réel, voir photo jointe
  7. Mais il faut faire des essais un situ,selon la norme 17004 pour connaître la résistance du béton
  8. Ma platine de poteau est percée par des diamètres de 50' sachant que les tiges d'ancrage sont de 30mm' je me suis trouvé avec un Jeux de 20mm,comment remédier à cette situation ?