Jump to content

lynda mokrane

Membres
  • Joined

  • Last visited

  1. pour le premier point : on veut piquer dans le plancher et déplier les armatures coudées des poteaux du dernier plancher pour rajouter des poteaux pour un niveau supplémentaire. pour le deuxième point : que voulez vous dire par ancré avec celui du poteau ? de toute façon le ferraillage de la poutre traverse le poteau avec présence de U alternés au niveau du noeud . merci bcp .
  2. bonjour tout le monde .je voudrais savoir si c'est possible de déplier une armature aprés l'avoir pliée.et si on peut cisailler les attentes d'un poteau aprés coulage du plancher parce que il n'y aura plus un poteau pour le niveau supérieur . Cordialement.
  3. bonsoir , les essais in situ ont été faits à l'ultra son et qui ont donné de faibles résistances inférieures à 200 bars .mais le maitre d'ouvrage ne préfère pas la reprise .il veut une autre solution .votre avis SVP.cordialement
  4. bonsoir,le bloc concerné est en R+1 .sa structure est terminée depuis 3 ans et le nombre des poteaux de mauvaise qualité est de 48 poteaux ,suite à des essais insitu àl'ultra son ,les résultats sont les suivants: 8 poteaux moins de 170 bars,20 poteaux entre 150 et 200 bars et 20 autres entre 200 et 248 bars. et je veux confirmer ma connaissance pour l'utilisation de la fibre de carbone qui est normalement utilisée pour des travaux de réfection pour des bétons qui ont subit chocs ou désordre et non pas pour le béton de faible résistance . car il y'a ceux qui ont proposé la fibre de carbone .je veux votre avis.cordialement
  5. bonjour,je voudrais savoir si la fibre de carbone peut etre une solution pour des poteaux en béton armé de mauvaise résistance ou une reprise totale de ces poteaux ou les chemiser sont les seules solutions.
  6. qu'elle est la solution pour des poteaux en béton de mauvaise qualité