Jump to content

elhaykel

Membres
  • Joined

  • Last visited

  1. SALAM ALIKOM, je vous demande humblement d'exuser mon retard de decouverte du présent forum, dans lequel j'ai decouvert une multitude d'astuces et de connaissances dont je cherchait depuis des années. pour cela je remerci mes confreres malgrés tardivement "il vaut mieux tard que jamais" qui ont presenté l'utilisation de la methode statique equivalente par l'ETABS ET LE SAP. ET par la meme occasion, je demande mon confrere qui a fait la presentation de m'envoyer par tous moyens le logiciel du spectre de reponse selon les RPA et adenda 2003 MERCI MES CONFRERES
  2. merci infiniment chers confreres yacemine et waleed27,
  3. SALAM ALAYKOM CHERS CONFRERES POUR NE PAS TARDER, JE CHERCHE UN LOGICIEL QUI CALCUL LES SPECTRES DE REPONSE SELON LES RPA V 2003 MERCI INFINIMENT.
  4. Salam alikom, Je vous oriente à consulter les instruments d’urbanisme et précisément la carte des contraintes et servitudes du P D A U de la commune concernée ou le P O S de la zone, car, certainement des études qui ont étés faites et vous aurez la satisfaction de votre client.
  5. Chers confrères Salam alikom Dans tous les chantiers et à travers le monde des erreurs pareilles peuvent se produisent et a des échelles différentes, néanmoins dans notre pays notamment au nord où le séisme ne pardonne pas. Là, où les mauvais maitres d’ouvrage et « trop prises » imposent leurs savoirs !!!! Aux contrôleurs et aux ingénieurs de suivi. Je reviens à la fameuse photo qui est la millionième dans les chantiers, j’en suis certain que le maitre de l’ouvrage utilisera des gros moyens et de forte pressions sur le BET ou l’ingénieur chargé du suivi pour garder « la bêtise » faute d’urgence de l’opération ou autres mauvaises excuses qui ne tiendront jamais debout. Je laisserai le soins a notre confrère de dérouler la suite du maçon débrouillard.
  6. Chers confrères Salam alikom, Dans tous les chantiers et à travers le monde des erreurs pareilles peuvent se produisent et a des échelles différentes, néanmoins dans notre pays notamment au nord où le séisme ne pardonne pas. Là, où les mauvais maitres d’ouvrage et « trop prises » imposent leurs savoirs !!!! Aux contrôleurs et aux ingénieurs de suivi. Je reviens à la fameuse photo qui est la millionième dans les chantiers, j’en suis certain que le maitre de l’ouvrage utilisera des gros moyens et de forte pressions sur le BET ou l’ingénieur chargé du suivi pour garder « la bêtise » faute d’urgence de l’opération ou autres mauvaises excuses qui ne tiendront jamais debout. Je laisserai le soins a notre confrère de dérouler la suite du maçon débrouillard.
  7. elhaykel posted a post in a topic in Carrière et emploi
    on demande un metreur a mi temps un (e) architecte un (e) ingénieur un(e) projeteur en béton armé
  8. elhaykel replied to djamel2121's post in a topic in Sols & fondations
    salam alikom, si mes connaissances ne me trahissent pas, vous devez d'abord verifier la contrainte du sol par rapport aux charges existantes, si ca ne marche pas, vous passez au systeme de semelles sur pieux; oua allaho aalam
  9. salam mouh merci cher confrere j'irai inchallah
  10. [HIGHLIGHT=#ffffff]salam, cher MGcien [/HIGHLIGHT] [HIGHLIGHT=#fac08f]je cherche la composition du revêtement sol d'une salle de gymnase (bien sùre de qualité)[/HIGHLIGHT] [HIGHLIGHT=#fac08f]salutations[/HIGHLIGHT]
  11. elhaykel replied to mounira's post in a topic in Divers
    salam, ya mounira rabi ikhalik inchaa allah mounira
  12. salam cher confrere, avant de prendre la decision definitive de la position des voiles il faut s'assurer qu'il n'ya pas de torsion au premier mode de vibration.
  13. monsieur, malheureusement ce n'est pas un sujet théorique, érigé dans une zone de sismisité élevée. Il s'agit d'un passage couvert d'un etablissement administratif réalisé dans les années 75 par une société etrangère par un procédé de préfabrication, le passage lie les differente administrations et blocs, est formé par des poteaux préfabriques en beton arme scellés dans les fondations avec reservation " a encouvement" au moyen de mortier sans retrait, sur lesquels reposent les dalles préfabriquées en béton armé à l'aide de fourreau tubulaire métallique, qui viennent se loger sur des broches dans les poteaux. ces appuis sont considérés comme isostatique, permetant la rotation des dalles.
  14. salam alikom; j'ai un petit sujet qui consiste à renforcer une structure en béton armé les poteaux sont réaliés en béton armé supportant des dalles par leur têtes. des désordres sont apparus a la tete et à la base des poteaux qui supportent les dalles, ces dernieres sont elles aussi fissuées parallelemnt au sens le plus long