Aller au contenu

chouiall

Membre PRO
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. bonsoir apres les calculs de votre structure vous pouriez avoir les reactions aux niveaux des appuis et les moments pour cela vous selectioner les noueds qui correspond a votre semelle puis vous aller sur resultats - reactions vous aller avoir la somme de l'effort normal et les moments puis vous ajouter a l'effort normal le poid propre de la semelle et le poids des terres ext vous faite apres M/N pour le calcul de l'excentrecité vous calculer SIGMA MOY = (SIGMA1+SIGMA 3)/4 avec sigma1=Nser/A.B (1+6e/b) et sigma3= Nser/A.B (1-6e/b)
  2. chouiall a posté un message dans un sujet dans Géotechnique & fondations
    de rien c'est toujours un plaisir bonne soireé
  3. chouiall a posté un message dans un sujet dans Géotechnique & fondations
    il faut avoir le ferraillage de votre ouvrage pour pouvoir cocevoir un dessin demain au bureau je vais voir si il a des croquis a titre d'exemple .
  4. chouiall a posté un message dans un sujet dans Géotechnique & fondations
    dans ce cas vous devriez perser la semelle et rattacher les armatures presedente avec les nouvelle on utilisant l'adjuvant qui assure l'aderence entre les armatures presedente et le béton utilisé.
  5. chouiall a posté un message dans un sujet dans Géotechnique & fondations
    vous parler de chemisage alors que le mur n'est pas couler je comprend pas le chemisage c'est pour les elements qui on subbit une degradation
  6. chouiall a posté un message dans un sujet dans Géotechnique & fondations
    vous pourier rattraper les 8 cm par des contrefort qui ne comporte pas de grandes dimensions puisque l'epaiseur de la semelle et de 40cm
  7. chouiall a posté un message dans un sujet dans Géotechnique & fondations
    es que il comporte des charges importantes a par les pousses des terres
  8. chouiall a posté un message dans un sujet dans Géotechnique & fondations
    bonsoir ce mur est il de hauteur importante es que il deppase les 6m ?
  9. bonsoir si j'ai bien compris c'est un voil pereferique donc le voil quil soit de contreventement ou pirepherique il reprend pas les efforts verticale il reprend uniquement les efforts horizontales donc vous travailler sur robot il va faloir tracer les voiles et calculer la pouseé des terres qui s'exerce sur le voil sous charge permanente et exploitation et les voiles peripherique se calcule comme une dalle.
  10. bonsoir le ferraillage des libage et calculé avec la contraite de SIGMA MOY =(SIGMA1)+3(SIGMA2)/4 c.a.d que vous aller appliquer cette valeur sous la semelle fillante vous aller shematiser votre semelle comme une poutre en T reversé et remplacer les poteaux par des appuis simple.
  11. bonsoir on met des nervures dans les semelles fillantes sous poteaux pour deminuer la section de la fondation qui et une dalle car c'est interesant de faire une section en T de point de vue economique et pérmet aussi de deminuer la contraite de la fondation qui s'exerce sur le sol.