Aller au contenu

Gaiwe Djonkreo

Membre PRO
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. En BA 1. La modéliser comme une coque à section variable avec un appui élastique surfacique (la rigidité dépendra du sol). Tu définiras un contour et sur panneau tu définiras 1- type de ferraillage 2- épaisseur (variable par deux points) et 3-modèle. 2. Si la cote du dallage est élevée et pour des raisons d'économie de béton tu pourras la modéliser comme une dalle qui est simplement appuyé sur ces deux contours transversaux. Si par contre une longrine existe à l'entrée du garage il est possible de l'encastrer à cet endroit.
  2. A mon humble avis, la fissure verticale signifie une insuffisance des armatures longitudinales dans le voile. Il serait indiqué de placer horizontalement ton profilé et de préférence un I car travaillant mieux en flexion. Persiste alors le problème des appuis qu'il faudra gérer.
  3. Bonjour! Bien vouloir fournir un plan ou un schéma de ta rampe et préciser le matériaux de ta rampe ainsi que les types de véhicules qui vont la charger!
  4. Gaiwe Djonkreo a posté un message dans un sujet dans Ouvrages d'art
    Tu trouveras les principes de ferraillage du SETRA sur ce lien: http://www.setra.fr/html/logicielsOA/Ponts_Types/CHAMOA-3D/Chamoa_3D_Principes_ferraillage.pdf
  5. Bonjour Angel! Au cas où tes gradins repose sur le sol, tu pourras simplement le calculer comme un dallage (ferraillage suivant le DTU 13) Sinon décrit ton système porteur. S'agit t-il d'une mezzanine ?
  6. Gaiwe Djonkreo a posté un message dans un sujet dans Ouvrages d'art
    Bonjour salma! Tu pourras appliquer simplement le principe de ferraillage d'un mur de soutènement. Pour le bossage en tête tu devra le calculer indépendamment et insérer son ferraillage en tête de voiles selon ton calepinage.