Jump to content

CHOUANA Fouzi

Membres
  • Joined

  • Last visited

  1. CHOUANA Fouzi changed their profile photo
  2. Prohibé c'est à dire il faut l'éviter au maximum, car ce type de plancher a moins de rigidité que les types classique, donc ça vas à l"encontre du concept du diaphragme infiniment rigide. encore, il présente un risque accrue de poinçonnement sous la composante sismique verticale.
  3. Just vous multiplier k en kg/m3 par la surface du radier, semelle filante, ou autre type fondations pour avoir un coefficient d'élasticité du sol en kg/m.
  4. Salut chers collègues...juste je veux savoir si quelqu'un peut m'aider sur un souci qui me préoccupe beaucoup, j'ai obtenu mon agrément en mars 2011 et malheureusement j'ai pas pu ouvrir un BET pour cause de manque de ressources puis j'ai passer le service national...donc les 03 ans de validité de l'agrément ont été épuisées sans que je puisse l'utilisées...et pour renouveler, ils demande l'affiliation à la CASNOS et les attestations donnés par le maître d'ouvrage...ect ma question est : est ce que je peut renouveler mon agrément meme que j'avais pas utilisé avant ?
  5. les liens de téléchargement ne fonctionne pas !
  6. Résultats-->diagrammes barres--->déformée
  7. salut, l’existence d'un réservoir dans les niveaux supérieurs affect considérablement la réponse de la structure...l'eau à tendance de s'opposer au mouvement vibratoires, donc lors de l’excitation dynamique, a mon avis, il se considère comme un amortissement...mais le problème c'est que, lorsque l'excitation sarrette l'eau continue d’osciller, est cette oscillation peut conduire à un état de résonance...c'est un phénomène très compliqué, vue l'interférence entre dynamique structurel et dynamique des fluides.
  8. Salut à tous les génie, je veux savoir la valeur courante de la contrainte limite de fatigue, utilisé pour la vérification du chemin de roulement du pont roulant. merci
  9. Vous choisissez la plus grande,
  10. salut, je suit à la recherche de la contrainte limite en fatigue de l'acier SIGMA-f, si on prend la limite élastique de l'acier égale à 235MPa, et je serai très reconaissant pour vos répences, merci
  11. salut, je suit à la recherche de la contrainte limite en fatigue de l'acier SIGMA-f, si on prend la limite élastique de l'acier égale à 235MPa, et je serai très reconaissant pour vos répences, merci
  12. salut, je suit à la recherche de la contrainte limite en fatigue de l'acier SIGMA-f, si on prend la limite élastique de l'acier égale à 235MPa, et je serai très reconaissant pour vos répences, merci
  13. salut, au niveau des calcul, pour moi je prend une résistance du béton égale à 200bars, et ce la pour prende en compte qu'en chantier en peut pas attaindre toujours la résistance de 250bars....mais pour votre cas la structure est déja coulé...donc le ferraillage calculé au paravant pour un béton de résistance superieure à 190bars n'est plus suffisant, par conséquences, et a mon avis, la structure est à démolire.
  14. en terme de conseption, essaier d'éviter ce genre de voile, il est plus efficace sauf s'il est fermé c-a-d un anneau.
  15. quellle générosité...............Merci NEZLI