Aller au contenu

mhmd

Membre PRO
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. mhmd a changé sa photo de profil
  2. mhmd a posté un message dans un sujet dans Logiciels pour Structures
    Ok. Je pense que vous voulez dire l'effet de couplage fluide-structure (par exemple: vent-structure); cet effet apparaît lors de l'accélération du fluide au voisinage de la structure et au-delà d'une vitesse critique, la structure absorbe beaucoup plus d'énergie qu'elle ne peut en dissiper provoquant une instabilité et par suite une forte oscillation. Cette oscillation est due à la transformation d'une partie de l'énergie cinétique en énergie vibratoire de la structure. Nshalla nkun arrabna
  3. mhmd a posté un message dans un sujet dans Logiciels pour Structures
    Bonjour, Le terme murs couplés correspond à 2 voiles de contreventement reliés par un linteau bi-encastré; le 1er voile est alors soumis à un effort vertical descendant et le 2ème à un effort ascendant ( tjrs à coté de l'effort horizontal).
  4. mhmd a posté un message dans un sujet dans Béton armé
    merci beaucoup.
  5. mhmd a posté un message dans un sujet dans Béton armé
    Merci de votre reponse.. dans mon cas j'ai obtenu les 2 valeurs de moment de flexion selon les deux axes mais comment cette poutre doit être ferraillée? est-ce-que je prends seulement le ferraillage correspond au moment de l'axe principal?
  6. mhmd a posté un message dans un sujet dans Béton armé
    bonsoir, je veux savoir svp comment dimensionner une poutre en béton armé et qui est inclinée dans sa plan et par suite possède un moment biaxial résultant de la composante horizontale de sa poids propre, cordialement.
  7. Merci de votre reponse, Le dimensionnement d'après le diagramme d'interaction ou bien le logiciel m'a donné 39cm2 et pas 14cm2 (8HA16), est ce qu'il est bon de répartir ces 8HA16 obtenues pour une section partiellement comprimée le long du périmètre ou bien il faut mettre 8 armatures chaque largeur bw associés à une section rectangulaire. Cdt.
  8. mhmd a posté un message dans un sujet dans Béton armé
    Merci pour votre réponse. Mais en réalité, ce poteau est incliné de 20 degré et par suite il y a une partie tendue et un autre comprimée.
  9. mhmd a posté un message dans un sujet dans Béton armé
    Dans le calcul d'un poteau circulaire en flexion composée (section partiellement comprimée) de diamètre 80 cm et sous les sollicitations : M = 0.58 MN.m et N = 0.4 MN, j'ai obtenu la section d'armatures suivante : A = 13.74 cm2 et A' = 0, et je choisis 8 HA16. Comment je doit répartir ces armatures longitudinales en tenant compte de la symétrie? Cordialement
  10. Dans le calcul d'un poteau circulaire en flexion composée (section partiellement comprimée) de diamètre 80 cm et sous les sollicitations : M = 0.58 MN.m et N = 0.4 MN, j'ai obtenu la section d'armatures suivante : A = 13.74 cm2 et A' = 0, et je choisis 8 HA16. Comment je doit répartir ces armatures longitudinales en tenant compte de la symétrie? Cordialement.