Jump to content

SC Ouffoué

Membres
  • Joined

  • Last visited

  1. Je viens de trouver ce document (voir image en annexe), et il dit qu'il faut effectuer la superposition et additionner les moments trouvé. Merci.
  2. Bonjour Oui, toutes les conditions sont réunies pour l'application de la methode de caquot minoré Je suis à la recherche d'une methode de calcul lorsque on a à la fois une charge concentrée et une charge repartie sur une travée
  3. Salut, Je rencontre un problème concernant les calculs des poutres par la méthode de caquot minorée. J'ai une travée de poutre qui supporte deux autres poutres secondaires, j'ai donc une charge concentré à ajouter mais il y a la charge repartie initiale que supporte cette travée de poutre. Je suis à la recherche de méthode de la méthode de calcul pour ce cas. Je ne sais pas s'il faut utiliser le principe de superposition ou convertir la charge linéaire en charge ponctuelle ? Merci d'avance.
  4. Merci pour les conseils.
  5. Merci beaucoup. J'ai une question qui est ce qu'il est possible de faire un poteau sur une poutre au R+1 à l'intersection des files F et 4 sachant c'est un bâtiment R+3
  6. Merci. En effet, c'est prévu. Si je considère la file F comme une poutre principale devant porter les autres secondaires, dois-je ajouter les charges de toutes les poutres secondaires ( les files 1 2 3 4 5 ) ?
  7. Salut, Je rencontre un problème concernant les poutres que je devrais calculer suivant mon plan de structuration (voir annexe) J'ai personnellement opté pour le calul des poutres : · la poutre de la file 2 (partie Nord) · la poutre de la file C (partie Nord) · la poutre de la file 2 (partie Sud) · la poutre de la file 4 (partie Sud) · la poutre de la file F (partie Sud) · la poutre de la file H (partie Sud) J'aimerais avoir vos avis et indications à prendre en compte lors du calcul de ces poutres. Merci d'avance
  8. Merci énormément je comprends mieux comment procéder
  9. Merci beaucoup pour ces indications et l'aide que vous m'apportez Toutefois j'ai une incompréhension à ce niveau : Je devrais utiliser la charge des cloisons de distributions de 1kN/m² lorsque je definis les charges qui s'appliquent sur la dalle ? Alors que mes cloisons ayant une epaisseur de 15cm et une hauteur de 3m on a une charge linéaire de plus de 5kN/m² Merci de m'éclairer svp.
  10. Bonjour, J'aimerais avoir une indication sur comment prendre compte les murs en parpaing lors d'une descente de charge. Sachant que ceux-ci ont une charge permanente donnée en m3 (entre 11 et 13 kN/m3 pour les parpaings creux). Je ne sais pas comment les considérer lorsque je calcule des poutres ou des poteaux. Ma question est comment les considérer lorsque je fais un dimensionnement ?