Jump to content

j.blaze

Membres
  • Joined

  • Last visited

  1. bonjour, dans le cas de impossibilité de faire l'essai à la plaque (problème d'accès du camions à l'endroit de petits ouvrages busés par exemple) quelle serait le meilleur moyen pour vérifier la portance de la plateforme?
  2. bonjour et merci pour votre réponse, Quelles seraient dans ce cas les valeurs visées pour le module Ev2 ? est ce qu'on prend les même exigences que pour une assise de remblais par exemple? On a un cas de mur de soutènement qui est hors tracé(protection d'un habitation), doit on aussi effectuer cette vérification avant d'entamer la réalisation des semelles?
  3. Bonjour, Je voudrais avoir plus d’éclaircissements, s'il vous plait, en ce qui concerne l'application de l'essai à la plaque sur les plate-formes (fond de fouille) des ouvrages courants (dalots/ouvrages busée) dans un projet routier. Puisque les fondations de ces ouvrages sont calculées par rapport aux données de l'étude géotechniques, quel serait donc l’intérêt de faire un essai à la plaque et mesurer le module de déformation Ev2. Merci d'avance