Aller au contenu

ggggg1313

Membre PRO
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. vérif profilés, vérif boulon max + vérif résistance de l’âme du poteau (zone comprimée, tendue et cisaillement) à défaut de fourrure et raidisseur
  2. en mp si toujours en recherche
  3. ggggg1313 a posté un message dans un sujet dans Béton armé
    bonjour, je pense que le balcon ne fait pas partie des éléments dits saillants dans ce critère géométrique. A mon avis, ici on cherche à garder une certaine symétrie dans les éléments de contreventement. Par contre, il rentrera en compte dans le critère de distance entre les centres de rigidité et de masse.
  4. tu parles de l'effet coup de fouet?
  5. ggggg1313 a posté un message dans un sujet dans Emploi et Entrepreneuriat
    le joint diapason est un joint de dilatation qui n'est pas continu. il peut démarrer en plancher haut d'un sous sol. par exemple, tu as une infrastructure avec des niveaux entièrement enterrés et donc non soumis à la dilatation thermique et aux obligations de découpage avec des jd. et sur laquelle tu as une superstructure qui doit pour des questions de dilatation thermique être découpée par des joints de dilatation. Cela peut aussi être le cas lorsque tu as des matériaux différents avec une maçonnerie sur du béton par exemple ce qui rejoint l'extrait du dtu ci dessus. en ce qui me concerne, au niveau des acrotères je considère cela comme un joint de fractionnement mais il est vrai qu'il n'est pas continu.