-
Mansouri El Hadj a commencé à suivre CYPE France
-
hamza el khamlichi a commencé à suivre CYPE France
-
BET XXX a commencé à suivre CYPE France
-
Mohamed Stitou a commencé à suivre CYPE France
-
MONTA ALIBI a commencé à suivre CYPE France
-
NDZANA Rodrigue a commencé à suivre CYPE France
-
Eco Structures a commencé à suivre CYPE France
-
Ahmed Belbachir a commencé à suivre CYPE France
-
Mohand Touat a commencé à suivre CYPE France
-
Narcisse57 a commencé à suivre CYPE France
-
Cypecad
Bonjour, Si fondation sous poteau, vous voulez certainement dire semelle superficielle isolée, et pas semelle filante. ou merci de préciser. Une semelle de fondations avec un fût peut tout simplement être modélisée par un poteau de hauteur la hauteur du fût, posée sur une semelle superficielle. Vous aurez ainsi un ferraillage pour la partie fût, et un ferraillage pour la partie semelle. Cel
-
Disparition Des Ab (Armatures De Base) Sur Les Planchers
Bonjour, Il s'agirait d'un acronyme espagnol (CYPE est un éditeur d'origine espagnole) signifiant "concepcion y patologia de la edificacion", ou conception et pathologie des bâtiments.
-
Disparition Des Ab (Armatures De Base) Sur Les Planchers
Bonjour, Allez voir dans menu Ouvrage>Données générales>Bouton 'par position' devant ligne 'Barres HA' puis allez dans les options de dalles : Option 'Détailler l'armature de base dans les plans' Si elle est activée, c'est cela qui fait que vos armatures de base sont détaillées comme des renforts. Cette option est désactivée par défaut, comme vous le souhaitez. Regardez si c'est cela et en tous les cas n'hésitez pas à nous contacter en support support.france(a)cype.com
- Cype Structures et Gros-Oeuvre
-
IFC Builder: e-learning gratuit
Bonjour, Il s'agira d'une fondation déformable, il faut donc déclarer les murs sans liaisons extérieures, sur appui type 'longrine', qui en réalité sera le radier sur l'épaisseur de mur. Et ensuite vous faites autour de ces murs la modélisation de votre radier, par exemples par des poutres de fondation ou des chainages limites d'épaisseur nulles pour en détourer les contours.
- structure bois sur CYPE 3D
-
Cype Structures et Gros-Oeuvre
Bonjour, Lorsque vous renseignez des charges q et g dans les charges de groupe (de niveaux), ces charges s'appliquent à tous les éléments rencontrés dans le groupe (de niveaux). Vous pouvez mettre ces valeurs à 0 et les saisir graphiquement plancher par plancher à l'aides de charges surfaciques de planchers (Menu Charges > Charges superficielles sur planchers) ou de manière plus générique (Menu Charges > Charges > Surfacique). Quoi qu'il arrive il faut passer par cette dernière fenêtre pour modifier ou supprimer une charge surfacique. Vous pourrez vous aider des menu Charges > Vues pour sélectionner les types et les hypothèses de charges visibles, rendues visibles par le bouton Charges > Visibles. Si vous souhaitez créer des hypothèses (cas de charge) distincts de celles définies par défaut, il faut aller paramétrer les Hypothèses additionnelles dans les Données générales de l'ouvrage ou directement dans les boites de dialogue de charges.
-
Cype Structures et Gros-Oeuvre
Bonjour IFC builder pour créer l'enveloppe architecturale, puis générer la maquette IFC du projet. Puis pour l'étude énergétique l'un ou plusieurs de nos logiciels CYPETHERM suivant le cas de figure étudié (RT2012 / RTEXISTANT / EPlus / COMETH / LOADS) et l'un des logiciels CYPELUX suivant le cas de figure étudié (EN / HQE / LEED). Le travail peut ainsi être collaboratif via le standard Open BIM, et vous pouvez également inclure votre charpente métallique dans un projet lié au projet BIM dans CYPECAD au moyen des structures 3D intégrées.
-
Cype Structures et Gros-Oeuvre
Bonjour, Eventuellement mettez ici le lien de partage du projet (menu ouvrir> gestion fichiers > partager) Mais je pense savoir vous dire ce qu'il se passe: Dans CYPECAD vous définissez une hauteur de niveau, c'est la hauteur de face supérieure de plancher (ou de fondation) du niveau inférieur à la face supérieure du plancher du niveau défini. Si vous avez modélisé dans le niveau correspondant une poutre de 45cm de hauteur qui repose sur ce poteau, alors effectivement pour une hauteur de niveau de 4.9m vous aurez une hauteur libre et de calcul du poteau à 4.55m. Ai je vu juste?
-
Plancher caisson
Cela pourra vous inspirer/ https://cypecommunity.zendesk.com/hc/fr/articles/202281058-Les-planchers-réticulés-à-caisson-vides-ou-récupérables
-
Dispositions constructives
Oui c'est exactement cela.
-
Cype Structures et Gros-Oeuvre
Oui, Une hypothèse d'indéformabilité du plan est créée à chaque niveau en empêchant les déplacements relatifs entre noeuds, il y a bien une hypothèse de diaphragme rigide à chaque niveau qui est générée automatiquement et par défaut. Pour des poutres isolées dans un niveau, il est possible de les retirer du diaphragme rigide à l'aide d'une option du menu Poutres/Murs de l'onglet 'Entrée de poutres'. Ces considérations sont expliquées dans le mémoire de calcul du menu Aide. Pour ce qui est de l'évaluation de l'action sismique des porteurs, dans les récapitulatifs, vous disposez des documents: - Efforts et ferraillage des poteaux, noyaux et murs - Déplacements latéraux inter-étages des poteaux - Justification de l'action sismique Pour évaluer les déplacements des têtes de murs en béton armé, qui sont discrétisés en une série de nœuds en contact avec les planchers, vous pouvez consulter le récapitulatif suivant: - Déplacements dans les noeuds des dalles et planchers réticulés L'outil 'Introduction par coordonnées' de la première barre d'outils vous permettra de vous situer sur le plan d'étage avec les coordonnées "C".
- Cype Structures et Gros-Oeuvre
-
Cype Note de calcul
Bonjour, Cela signifie que votre ratio d'acier longitudinal (0.002) est inférieur au minimum de 0.003, la condition n'est donc pas vérifiée. Il faut rajouter de la section d'armature longitudinale.
- Cype Structures et Gros-Oeuvre