Jump to content

Bouysfi Yassine

Membres
  • Joined

  • Last visited

  1. Bonjour, SVP, qui a un fichier excel pour le calcul de la pression limite par les methodes d'extrapolation selon la norme ISO -22476-4 (surtt double hyperbole) Merci d'avance.
  2. Bouysfi Yassine changed their profile photo
  3. Bonjour chers experts, je vous prie si quelqu'un ici dispose d'un exemple de calcul de l'evaluation du potentiel de liquefaction du sol par l'essai SPT, je serais trés reconnaissant. Merci d'avance
  4. Bonjour la communauté, Concernant le calcul de la capacité portante par la methode pressimmétrique la formule est : Qul= q0+(Pl*exKp) Qadm= q0+(Pl*exKp/3) avant de passer a la vérification du resultat Qadm par le tassement admissible, ma question est est qu'il ya un pas un coéficient de securité a ajouter a Qadm (en dehors des cas d'inclinaisson, excentrement des charges, et proximité de talus).car je trouve pour un sable dense Qadm = 16,4 bar qui est largement superieure aux valeurs usuelles pour ce type de sol (4bar) Idem pour la methode de terzaghi pour le meme sable j'ai eu fi=40° et C'=0 qui me donne une Qadm (ql-q0/fs) + q0= 14 bar !! Merci d'avance.
  5. Bouysfi Yassine started following FRIDJALI
  6. Bonjour, concernant le calcul de la contrainte admissible sous fondation par l'essai SPT, 1/je me demande si la formule ci-attaché est la seule utilisée et aussi si un coefficient minorateur n'est pas prévu (car dans la formule on a qadm) 2/ peut on estimer le tassement d'une fondation selon l'essai précité, si oui par quelle formule et si jugé fiable comparement avec le pressiometre et l'oedometre Merci
  7. Bonjour les experts. Pour des fins académiques, je peux trouver chez vous un PIC D'un pont (DWG en préference) Merci d'avance.
  8. Rachid Frh started following Bouysfi Yassine
  9. Bonjour la communauté, Je veux savoir svp si leffort tranchant et le cisaillement entend la même chose, sinn la définition de chacun svp Merci d'avance.
  10. Bouysfi Yassine started following lamrani
  11. Bonjour, je suis étudiant, je travail sur un mini projet de chape et de revêtement d'un Centre hospitalier, mes questions sont les suivantes 1 : L'épaisseur d'une chape en béton est fonction de quoi ? 2: est ce que tout type de revêtement (surtout solide) peut être posé sur n'importe type de chape? Merci.