Aller au contenu

TRAD Rachid

Membre PRO
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. pour savoir que l'ancrage de la structure est suffisant ou pas il faut vérifier la stabilité au renversement de la structure par rapport à l'effort sismique. Le moment de stabilisation du au poids + surcharge de la structure et le moment de renversement du au séisme, il faut que le rapport dépasse le coefficient de sécurité cordialement.
  2. TRAD Rachid a posté un message dans un sujet dans Béton armé
    mes salutations vous n'avez pas mentionné les voiles de contreventement.
  3. salutation, pour modéliser le mur extérieur il faut avoir le module d’élasticité de la brique creuse chose qui n'est pas disponible, c'est vrai il y a un autre comportement de la structure en présence du mur qui empêche les déplacement des poteaux et des poutres. si on savait le module d’élasticité on fait l’équivalence avec un voile en BA et on change d’épaisseur.
  4. salutation, s'il s'agit de mur DP rigide le cas de brique creuse 10+10 cm, on doit prendre le coef de comportement R=3.5 comme indiqué au tableau de l'RPA , mais pour le reste on ne tien compte que du poids propre du mur, par faute de présence de module d’élasticité du mur on ne peut pas le modéliser.