Bonjour,
Il n'y a pas de société en Algérie, capable de vous donner du bois lamellé collé dans les normes de fabrication national (voir CNERIB ou CTC).
Il y a des menuisiers qui, peut être, s’aventure à le fabriquer mais sans garantie.
Le Lamellé collé collé est une technique de fabrication très surveillé et qui nécessite un savoir faire.
Les seuls BLC (Bois Lamellé Collé)connu en Algérie ce sont, principalement des organismes d'état comme des salles de sports, piscine, la CNAS d'hussein Dey, la piscine de l’hôtel Hani à coté de carrefour au bananier. Chalet à Kouali ainsi que des ponts de 12m ainsi que la salle de sports de l'APC d'Arzew.
Le lamellé collé, est une technique qui permet de faire des ouvrages de charpentes avec de grande porté. 100 m sans poteaux et parfois +.
Les charpentes en BLC se calcul comme la charpente métallique. Elle est de qualité supérieur en résistance au feu par rapport à la charpente métallique (elle commence à bouger à des températures de 800° alors que la charpente métallique s'effondre totalement à partir de 300°.
Si vous voulez des poutres en BLC vous devez donner la longueur ainsi que les charges que vous allez poser dessus. cela permettra au fabricant de vous donner la section recommandée.
Les fabricants qui connaissent bien ces techniques, sont européens.
ALI CHRISTIAN BELHADI
Cb4ali@yahoo.fr