-
Support CYPE started following PANZU Dan
-
Emmanuel Lubuyi started following PANZU Dan
-
Cype cad
Comment faire pour corriger les indications des charges linéaires hors niveau Dans cype cad
-
Les abaques de pigeaud
Pouvez vous m'aider en envoyant les abaques de pigeaud nécessaire au calcul du moment fléchissant d'une charge Centrée
-
Les abaques de pigeaud
Pouvez vous m'aider en envoyant les abaques de pigeaud nécessaire au calcul du moment fléchissant d'une charge Centrée
-
Évaluation des charges permanentes
Dans les extraits NF P 06-004, concernant les éléments constitutifs des maçonneries, norme suggère de prendre par exemple pour des briques creuses de 15 un poids de 1300N/m^2. Voici ma question: s'il faut évaluer le chargement sur une dalle de planchers. ce chargement pourrait être considéré comme cloison des distributions dans le cas où il y a de locaux à séparer avec de la brique? Si tel est le cas. Ce chargement prend en compte la hauteur du cloison ou il y a un seuil d'utilisation ? Merci!!!
-
Les barres d'attente
Merci pour l'astuce
-
Les barres d'attente
C'est un bâtiment à usage mixte. Le premier est sensé recevoir un parking
-
Les barres d'attente
Section une est de (15×35) avec 4 barres de 12 Sections deux est de ( 25×50 ) avec (6 barres de 12) ayant le même espacement. L'enrobage est de 3cm pour les deux . Les aciers sont de Haute adhérence de nuance fe E 400.
-
Les barres d'attente
Bonjour ! Voici ma préoccupation. J'ai deux Colonnes qui se superposent (du premier et du second niveau). Ces colonnes n'ont pas les mêmes sections. celle du niveau inférieure est plus grande que celle du niveau supérieur ( ce sont les colonnes d'une ossature en béton). Et après dimensionnement les barres les sections d'armature ne sont pas les mêmes. Comment devrais-je placer les armatures de la colonne du niveau supérieur ( les barres d'attente, comment seront-elle fixées). Merci !
-
Les longrines
Permettez. Je ne sais envoyé le croquis. La page a un seuil de Kb qui ne permet pas à l'image d'être envoyé. Le niveau TN (terrain naturel) est à -50 cm du niveau fini du dallage. En partant du TN jusqu'à la surface basse des semelles, la fouille est de 180cm. Ce qui fait 230 par rapports au niveau zéro. Les longrines en fond de fouille seront dimensionnées comme de tirant étant donné sa position, les charges du sol vont s'annuler?
-
Les longrines
Bonjour ! J'ai des semelles isolées qui sont placées à 1,8 m du terrain naturel donc à 2,3m du niveau zéros. Où placer mes longrines ? Elles doivent être enfouies dans les sols où elle doivent rester superficielle servent du coffrage au dallage du rez de chaussée ?
PANZU Dan
Membres
-
Joined
-
Last visited