-
alignement
bonjour, M Abdou A quel niveau, votre poteau est décalé?. fondation ou étage?
- Poutrelles pour dalle a corps creux
-
Calcul dilatation thermique
Je pense que tu n'a pas besoin des joints de dilatation puisque les regles bael indique que : les joints prévus dans les ossatures en élévation ne sont généralement pas prolongés dans les parties enterrées et les fondations. En plus, l'effet de la variation de la temperature est négligeable pour les éléments de construction compris entre joints distants au maximum de 25m dans les régions sèches et à forte opposition de température, et en particulier dans les départements voisins de la Méditerranée. En tous les cas, la variation de longueur de la piece de béton due à la temperature est donnée par : dL= a x dT x L a : coefficient de dilation de beton = 10^(-5) en (1/°c) dT : variation de temperature selon la region (voire le CBA93) en (°c) L :longuer de la piece.
-
Etudes des Structures en Béton Armé BAEL91-99.pdf
merci
-
Essai SPT
Salut, tuto La valeur corrigée de nombre de coups N mésurer en place est donné par : N60 = N x n1 x n2 x n3 x n4 N est la résistance à la pénétration mesurée; n1 est la correction du taux d’énergie de la masse ; n1= Er/60 Er est dépend de type de marteau de l'SPT, (voir le tableau attaché). n2 est la correction du diamètre de carrotier; carrotier de diamètre 65 mm à 115 mm : n2 =1.00 carrotier de diamètre 150 mm : n2 =1.05 carrotier de diamètre 200 mm : n2 =1.15 n3 est la correction de la longueur du train de tiges ; Longueur du train de tiges 3 m à 4 m : n3 = 0.75 Longueur du train de tiges 4 m à 6 m : n3 = 0.85 Longueur du train de tiges >10 m : n3 = 1 n4 est la correction du carottier avec ou sans revêtement. Carottage sans revêtement : n4= 1 Carottage avec revêtement : sable dense et argile : n4=0.8 sable lache : n4=0.9. Il doit aussi, prendre en compte l'effet de la contrainte effictive par la correction suivante : (N60)1 = CN x N60 avec : CN = (95.76 / P')^0.5 P' : contrinte effictive à la profendeur de mesure ou de calcul de N. J'espère que j'ai répondu à ton question. Pour plus d'information sur l'essai SPT voir le chapitre 3 du livre de Bowles : FOUNDATION ANALYSIS AND DESIGN.
-
Contrainte admissible du sol
pour une contrainte admissible 12 bars c'est une valeur tres grande, je pense que cette valeur pour la cantrainte de repture qu'est definie par qd = Rd/(5 a 7). qd contrainte de repture Rd resistance de pointe Il faut note que avec cette essais seul on ne peut pas determiner la capacite portante et la formule precedante n'utiliser qu'avec prudence
-
Modéliser un plancher corps creux sur ETABS
Vous n'avez pas besoin de modéliser les planchers à corps creux, il suffit de répartir son poids sur les poutres principales comme une charge permanente.
-
essai de penetration statique CPT
pas de souci, mon frere les photos sont bien lisibles. rabi yojazik khir
-
essai de penetration statique CPT
merci mon frere Le Bonois
-
essai de penetration statique CPT
c'est tres urgent pour moi
-
essai de penetration statique CPT
salam alaykom Je besoin des documents sur l'essai de penetration statique CPT et son interprétations en geotechnique: -historique de l'essai -methodes d'interpretations :analytique(capacité prtante, chemain de contrainte,...)-empirique-statistique-numerique merci
abdelfatah
Membres
-
Joined
-
Last visited