Jump to content

anass_géotech

Membres
  • Joined

  • Last visited

  1. bonjour ça dépend de ton pays par exemple (Au Maroc nous avons le catalogue de dimensionnement des structure de chaussée neuve). cordialement.
  2. Pas de privé SVP dans le forum[ QUOTE=nordin2274;56694]envoie moi ton mail en privé merci
  3. Bonjour; voici les deux normes de l'essai de chargement " Essai de plaque", j'espère ces normes seront utiles. Cordialement.
  4. bonjour à tous; je pense que cette norme est utile pour ce sujet. Norme XP P94-105.pdf
  5. il faut consulter la nouvelle norme marocaines des bétons. je pense que la valeur est de 60%.
  6. Salam; je suis entièrement d'accord avec AITELHADJ, au nord du Maroc, on travaille avec la règle de 1/3. (il faut faire attention). Cordialement.
  7. anass_géotech replied to RAMIREZ's post in a topic in Divers
    le logiciel talren n'est pas gratuit, vous pouvez télécharger la version d'évaluation dans site TALREN 4 | Terrasol cordialement.
  8. le lien ne marche pas Svp déposez le fichier une autre fois.
  9. Bonjour asoz ; Pour votre projet je pense que le mode de fondation idéal est de procéder à un radier général. et concernant le drainage il faut procéder à un pompage adéquat avec des pompes appropriées et d'utiliser un béton adjuvanté. et je cherche dans le cadre de votre sujet pour enrichir la discussion. Cordialement.
  10. Bonjour; il faut procéder aux essais spéciaux au laboratoire pour déterminer le pourcentage de la matière organique dans le sol. NF P94-047.pdf NF P94-048.pdf
  11. De rien JMD; Le partage des documents est un devoir. Cordialement; INTELAUS.pdf
  12. bonjour les collègues; j'ai les normes : NF P 94 160-1, NF P 94 160-2, NF P 94 160-3 et NF P 94 160-4. mais je trouve pas comment faire les joindre. Salutations.
  13. Un rattrapage par gros béton est nécessaire. (15 cm ou 10 cm de béton de propreté + 1,80 m de gros béton + semelle de 0,70 m).
  14. bonjour à tous! il faut réaliser une étude géotechnique de stabilité et il faut respecter la règle de 2 sur 3. Mais les études de stabilité sont obligatoire par un laboratoire agrée.