-
Dimensionner Un Réservoir Avec L'eurocode 2 Partie 3
Bonjour à toutes et à tous, Ma question est la suivante : Est ce que quelqu'un à déjà eu l'occasion de dimensionner un réservoir en béton armé avec la nouvelle réglementation Eurocode 2 ? J'ai déjà eu l'occasion de jeter un coup d'oeil à la partie 3 consacrée entre autres aux réservoirs mais je ne la trouve pas très explicite comparé à l'ancienne norme française (Fascicule 74), d'une part parce qu'elle est très concise et d'autre part parce que le nouveau concept de calcul avec la maîtrise de la fissuration est je trouve un peu flou. Si quelqu'un à un exemple de dimensionnement ou des explications, je suis preneur... Merci d'avance.
-
Question Limite du béton armé et utilisation du béton précontraint
Merci de votre réponse, si d'autres personnes veulent apporter leurs contributions, n'hésitez surtout pas =)
-
Question Limite du béton armé et utilisation du béton précontraint
Bonjour, Etant donné que ma question n'a apparemment pas suscité grand intérêt dans la section "réservoir" du forum je tente ma chance dans la section béton... Etant apprenti dans un BET concevant des réservoirs en béton armé, j'aurais aimé savoir si il y existe une hauteur et/ou un diamètre limite de réservoir à partir duquel l'utilisation du béton armé devient inapproprié et ou il faudrait recourir au béton précontraint. Plus généralement y-a-t-il une réglementation qui défini explicitement l'utilisation limite du béton armé? (ex : article du BAEL) et le recours au béton précontraint (Pour information, je sais que dans le passé nous avons déjà réalisé des réservoirs de 50m de diamètre en béton armé, peut-on aller au-délà?) Merci d'avance pour vos réponses.
-
Question Limite du béton armé et utilisation du béton précontraint
Bonjour, Etant apprenti dans un BET concevant des réservoirs en béton armé, j'aurais aimé savoir si il y existe une hauteur et/ou un diamètre limite de réservoir à partir duquel l'utilisation du béton armé devient inapproprié et ou il faudrait recourir au béton précontraint. Y-a-t-il une réglementation qui défini explicitement l'utilisation limite du béton armé? (ex : article du BAEL) (Pour information, je sais que dans le passé nous avons déjà réalisé des réservoirs de 50m de diamètre en béton armé, peut-on aller au-délà?) Merci d'avance pour vos réponses.
- Modelisation RDM de la liaison radier-voile d'un réservoir BA
-
Modelisation RDM de la liaison radier-voile d'un réservoir BA
Bonjour à toutes et tous, Ma question est la suivante : Comment modéliser la liaison entre le radier et le voile circulaire d'un réservoir en béton armé ? Autrement dit quel est le schéma RDM le plus proche de la réalité : une liaison de type articulation ou de type encastrement en pied de voile ? Merci d'avance Guigui
guigui67
Membre PRO
-
Inscription
-
Dernière visite