Jump to content

Oucif

Membres
  • Joined

  • Last visited

  1. salut, la longrine travaille a la traction, don avec une résistance de compression du béton 15Mpa, je croix qu'elle nécessite pas de renforcement
  2. merci beaucoup mon frère "ok-ingenieurie" pour ta repense mais j'aimerai bien connaitre les l'estimation en Algérie merci.
  3. merci "nordin2274" d'avoir rependre a ma question, mais ce que je besoin c'est comment estimer le coût d'un 1m3 de béton armé avec des détailles, c-a-d quantités et prix de (sable + ciment + gravier + eau + acier + coffrage) pour 1m3 de BA. merci d'avance
  4. salut tout le monde, je besoin un document ou une explication comment estimer le coût d'un mètre cube de béton armé. merci d'avance.
  5. concernant l'escalier; tu calcul les charges de l'escalier et tu vas les multiplier par la longueur efferante pour que soit la charge en mettre linière et cette charge doit être appliquée sur la poutre qui joue le rôle d'un appuis de l'escalier
  6. Bonjour mon frère, 1ère mot les option que tu les vera dans le master Inchaalah ne sont pas fixe, les professeures chargés des options peuvent ouvrir ces options comme ne peuvent pas ouvrir malgré que y a des étudiants qui souhaitent engager ( j'ai vu un exemple ), si tu es attaché dans le domaine des travaux publiques tu peux choisir "Ouvrages et infrastructures"(OI), elle consiste sur la géotechnique et les travaux publiques, bon chance .
  7. Oucif replied to Nikita's post in a topic in Béton armé
    Bonjour, j'ai pas encore vu le schéma, si tu peux m'envoyer le schéma ce sera très claire. Pour les systèmes hyperstatique, tu as le chois entre la méthode de déplacement et la méthode des forces, la méthode facile entre ces deux c'est la méthode de déplacement, mais le problème c'est que tu aura un système d'équation hyperstatique donc tu doit bien comprendre les méthodes de résolution des matrices, tu peux utiliser aussi la méthode de Cross.
  8. merci mon frère très intéressant
  9. salut mon frère, dans la réalité il n y a pas un diaphragme rigide ni flexible, on peut dire qu'il y a un diaphragme semi-rigide par ce que le déplacement horizontale de diaphragme est celui des élément résistants sont du même ordre de grandeur, dans les versions anciennes de sap2000 on fais l'assignation des appuis aux nœud maitre mais dans les nouvelles versions on sélectionne juste le diaphragme (rigide) au niveau des planchers.
  10. merci "dojou"
  11. merci beaucoups
  12. Oucif replied to Lascoul's post in a topic in Supports
    merci beaucoup , très intéressant
  13. Oucif replied to technicien's post in a topic in Discussions générales
    salut, ce que je connais, sur l'Excel, le montant en chiffre peut être changé automatiquement , mais après chaque changement en chiffre tu dois le changer en lettre.
  14. Oucif replied to medo's post in a topic in Béton armé
    le calcul d'une dalle a hourdis se fait comme une poutre de section en "T", tu doit dimensionner première mot le h qui est superieur ou eguale a Lmax/22.5 puis tu dimensionne le b, b0, h0, selon l'hourdis que u doit le choisir pour la construction il compri entre 50cm et 80cm, après tu calcul les armatures en travée et en appui, le maximum de barre en travée et 3 et en appuis est 2, eprès le cois des armatures tu calcul les armatures de la dalle de compression son en générale 6T6 et 3T6.