Bjr
Il y a des profs très compétents qui interviennent aussi au CHEC. Parfois les mêmes profs interviennent dans les 2 formations.
Moi j'ai connu une personne qui a fait le MS de l'ENPC après celui du CHEBAP. Les profs le reconnaissaient parce qu'ils interviennent des 2 cotés. Tu vois le tableau? Les profs même ne comprenaient pourquoi il fait les 2! Je travaille avec des gens qui ont fait soit CHEBAP, soit l' ENPC, je peux te dire que ta compétence ne dépend que de toi même et de ta motivation. CHEBAP ne veut pas dire systématiquement bureau d'études; le responsable du BET de ma boite a fait le MS de l'ENPC.
Le reste ne dépend de que de toi; tes ressources financières et ce que tu veux faire de ta carrière.
Moi je ne suis pas très bureau d'études; j'ai préféré le MS de l'ENPC, tout simplement pour l'histoire et le prestige de l'ENPC.
Je ne sais lequel des 2 t'ouvre la porte directe à la réussite!