-
-
monte charge
Bonjour, Ceux avec qui j'ai déjà eu affaire : http://www.chastagner.fr/monte_char_crema.htm http://www.skyacces.fr/
-
Recherche emploi ingenieur genie civil
Bonjour, Merci de me transmettre également votre CV en M.P. en précisant un peu ce que vous cherchez comme mission Bon courage
-
Detecter un projet VBA
Bonjour, Je n'arrive pas à détecter la présence ou non d'un projet VBA en mémoire par une commande Lisp ou Autocad. Ce qui fait qu'au lancement d'une macro par un bouton j'essaie systématiquement de charger le projet et que l'utilisateur se retrouve avec un message d'erreur s'il est déjà chargé. C'est ballot (et pas très élégant)! Quelqu'un peut il m'aider ?
-
Puits ou Pieux
Bonjour, Puits = gros béton sous des semelles isolées = font parties des fondations superficielles (semi-profondes) décrite dans le DTU 13-1 Pieux = ouvrage béton travaillant en pointe et au frottement => fondations profondes DTU 13-2 ou fascicule 62 La limite est 3m et h/b > 6 Un ouvrage de 2.50m de profondeur et de largeur 0.30 est un puits Un ouvrage de 3.00m de profondeur et de largeur 0.60 est un puits Un ouvrage de 3.00m de profondeur et de largeur 0.50 est un pieu Les pieux sont plus chers et sont utilisés dans les terrains plus difficiles.
-
Autocad
Bonjour, Si ce sont des dessins importés de vectoriels avec plein de petit trait c'est parfois fastidieux de retracer la polyligne. Dans ce cas redéfinir la variable système HPGAPTOL à une valeur plus grande => permet de tolérer des "trous" dans le contour. Mais la solution de zimoh5 est mieux si c'est un dessin simple.
-
Diaphragme, plancher et voile (différences)
Sur le plancher la flexion fait partie du mode principal de calcul donc OK. Sur un voile tu peux avoir flexion - soit parce qu'il reprend des poussées latérales : soutènement, vent, réservoir, blastproof... - soit dans le cas courant : flexion due aux imperfection de la structure par rapport à la modélisation => problème du flambement en fait Tu trouve ça dans le DTU 23-1 pour le calcul et les dispositions constructives
-
Diaphragme, plancher et voile (différences)
Bonjour Un élément plan d'une construction assurant le contreventement => il assure le maintient des diagonales et évite de construire des liaisons par encastrements aux angles, il réparti des efforts sur l'ensemble de sa périphérie. Le rapport entre l'effort (F) sur un élément et sa variation dimensionnelle (e) : F = k x e => k est la raideur Une "peau" rapportée en façade par dessus la structure : rôle d'étanchéité, d'isolation et esthétique en fonction des bardages La définition d'une maille : longueur par largeur qui découpe un grand élément complexe en plus petits plus simples à étudier: maillage des trames de poteaux + poutres sur un bâtiment => étude individuelle de chaque maille en les regroupant par cas Un plancher est un diaphragme pour le contreventement de la structure dans le sens horizontal Mais un diaphragme peut être autre chose qu'un plancher : des voiles... La manière de le considérer dans le calcul Périphérique => en façades et en pignons Maçonnerie => caractérise le matériaux Si tu marche sur un plancher tout est OK, si tu marche sur un voile tu est sans doute une mouche ! Un voile - un mur - joue le rôle de diaphragme dans un plan vertical
-
mini centrale a beton
Bonjour, Les 2 principaux que je connais en centrales : http://www.orufrance.fr/index.php?page=10 http://www.imer.fr/sommaire.asp?page=/division_beton.htm&menu=beton => un site sans AUCUNE documentation, j'adore, mais tu as au moins les contacts. J'ai utilisé une centrale de chantier automatique ORU avec capacité de batch de 1m3 et cadence théorique en pointe de 20m3/h. En fait quand tu en fait 12m3/h c'est déjà très bien et ça prend quand même un gars à temps complet à la centrale pour quelle soit PROPRE, même si les cycles sont automatisés.
-
Méthodes
Bonjour, Un site pas mal : http://www.estigc.fr/index.html et le mien bien sur ;-) mais encore en construction
-
Contrôle de résistance du béton
Bonjour, En laboratoires ils ont des presses pour te donner la résistance caractéristique du béton à partir de l'écrasement d'une série de 3 éprouvette. Si celle ci n'ont as été faite sur l'ouvrage en cause il faut carotter.
-
Temps unitaires BTP
Pour l'instant j'en suis la : http://sites.google.com/site/emethodes/home/qu-est-ce-que-c-est/le-deroulement-d-une-mission/2-planning-objectif/2-5-ajout-des-ressources/2-5-1-les-heures-de-production C'est pas très TCE, même très béton, mais si ça peut t'aider.
-
mur porteur en piere
Bonjour, Il y a surement un règlement Algérien pour le calcul des maçonneries mais je te conseille également le DTU 20.1 sur le calcul et les disposition constructives, notamment les contraintes admissibles en fonction du matériaux et de l'élancement. Il faut aussi voir pour le renfort éventuel en dessous : une maçonnerie porteuse est lourde => nécessité d'ajout d'une poutre ou d'une semelle ? Autre solution : laisser la poutre en tête et traiter la maçonnerie en remplissage ?
-
Dispositions constructives anti-vibration
Pour ce qui est du risque structurel : Le métro fait vibrer les voies mais entre celles ci et ton bâtiment il y a le sol qui n'est pas élastique et amortie donc les vibrations. D'ailleurs le ballast sur lequel est posé les voies a entre autre pour rôle d'amortir la vibration : sur un revêtement rigide il y aurais rebond de l'onde et amplification. Sauf si tu est fondé dans une couche de vase elle même traversée par le métro je ne vois pas trop de soucis. Pour ce qui est du bruit les amortisseurs sous les fondation sont une bonne solution. Il en faut également - mais d'un autre type - pour l'isolation des voiles extérieurs enterrés par rapport au terrain. Ca marche : j'ai déjà construit un bâtiment à cheval sur un tunnel ferroviaire avec ces produits. Par contre c'est horriblement cher ! Un autre lien vers un fournisseur : http://www.gerb.com/en/ueber_uns/ueber_uns.php
-
Dispositions constructives anti-vibration
Bonjour, Tu envoi 2 fois le même message ? http://forum.lmgc.fr/physique-du-batiment-f52/dispositions-constructives-anti-vivration-t13956.html ou ce n'est pas la réponse qui te convient ?
-
Dispositions constructives anti-vivration
Bonjour, A mon avis le problème n'est pas au niveau de la structure : l'énergie dissipée en vibrations par le métro est faible par rapport aux masses du terrain + bâtiment. Par contre le risque est sur le confort acoustique pour les utilisateurs du centre de formation. Tu as peut être intérêt à concevoir ton bâtiment sur fondations antivibratiles: http://www.decibelfrance.com/pdf/23.pdf
gcoot
Membre PRO
-
Inscription
-
Dernière visite