Jump to content

essadki

Membres
  • Joined

  • Last visited

  1. Bonjour, J'ai fais l'étude d'un R+3 avec CBS pro 2011, mais je ne sais pas comment avoir les efforts et moments maximaux (les plus défavorables ) pour les éléments en BA. Prière de m'indiquer comment, et merci beaucoup.
  2. Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait me dire comment je peux avoir le CBS pro, j'en ai besoin. Merci beaucoup.
  3. Bonjour, Pas de proposition jusqu'à mnt.!!! j'attends toujours votre aide, je suis bloquée. Merci.
  4. Bonjour; vous trouverez dans le fichier joint les plan autocad compressés; j'espère qu'ils vous seront utiles pour m'aider à positionner les poteaux et poutres convenablement. Merci.
  5. bonjour, Merci Guillaume5967; oui les semelles sont fournies par le logiciel est c'est lui qui fait la descente de charge tout seul. je vais essayer votre proposition concernant des semelles supportants 2 poteaux. pour le radier général ça rendra le projet coûteux. pour les plans autocad je ne vois pas comment les joigner puisque l'extention dwg et dxf n'est pas valide ici. Merci beaucoup pour votre contribution.
  6. Bonjour; Merci infiniment hihimars d'abord pour avoir répandu et ensuite de votre âme charitable. Pour le fichier autocad je ne sais pas est ce que c'est possible de l'envoyer par ici ou pas, j'essaierai. Je travaille avec le CBS 2009 et je le cerne pas beaucoup. Pour la dégression, je croyais que le logiciel la fait automatiquement; sinon; dites moi s'il vous plait comment la faire appliquer par CBS 2009?Pour un tel projet d'habitation (R+3 de 112 m2 superficie du lot) le contreventement mixte va augmenter considérablement le budget de construction, ainsi le contreventement par poteaux poutres s'avère convenable. le projet est situé à tanger, il s'agit pour le sol d'une argil shisteuse verdâtre à brunâtre, le taux de travaille du sol est de 1 bar, je n'ai pas d'idée quel sont les essais qui on était pratiquer, je pense qu'on peut pas envisager d'atteindre un bon sol car le bon le sol est profond. Les problèmes à pendre en compte, se sont les tassements et tassement differentiel; j'en sais pour la liquefaction. Mon é-mail est: Merci, merci infiniment. Adresse Email interdite l'administration
  7. bonjour, D'abord je tiens à remercier tous les membres de leurs incoyable générosité. Je suis un ingénieur génie civil mais sans expérience. J'ai un projet d'habitation de R+3, j'ai les problèmes suivants: - les poteaux ne sont pas equilibrés: il y'a des peuteaux qui portent énormément de charge que d'autre, si vous pouvez m'indiquez une disposition optimale de l'emplacement des poteaux et poutres pour que tous l'ensemble travaillent convenablement; - je me retrouves avec des semelles petites (1.50mx1.50m) et d'autres énormes qui se chauvauchent et dépassent 4.50mx4.50m (contrainte admissible du sol est de 1bar), y'a t-il une solution à ce problème?; - je ne sais pas faire le calcul parasismique, prière de m'indiquer comment (théorie et exemple si possible) pour bien comprendre. Le fichier qui comporte le plan d'architecte de ce projet est joint avec ce message. Prière de m'aider j'en ai besoin énormément de votre aide. Merci infiniment.