Jump to content

SAMUCTC2007

Membres
  • Joined

  • Last visited

  1. SAMUCTC2007 replied to berhoom's post in a topic in Béton armé
    Il faut faire attention au calcul de coffrage de la poutre d'encastrement de la dalle pleine en portes a faux (> 1.50 m) et de vérifier cette poutre a la torsion.
  2. Mais le problème qui se pose dans ce cas, c'est au niveau des poteaux qui portent la poutre voile.Il faut faire une attention particulière au calcul de ces poteaux(poteaux de très grande inertie).
  3. Bonjour, Je pense que les poteaux adossés aux voiles sont des talons et pas des poteaux (section droite réduite), De ce fait le ferraillage d'extrémité des voiles sera disposé au niveau des voiles et talons si non en vas disposer la totalité de ferraillage au niveau des voiles et un ferraillage constructive au niveau des talons....etc.
  4. Salut, Il faut faire attention a l'orientation de la la vue en plan de votre structure par rapport au repère global (direction de l'action sismique dans le cas d'une forme en L).De ce fait il faut prendre le cas le plus défavorable.