Jump to content

mmezouar

Membres
  • Joined

  • Last visited

  1. Salam, Les tarifs dependent généralement du montant global du projet et plus précisement celui de l'etude (défini par l'architecte) Pour les petits projets (privés) ils sont calculés en fonction de la surface et du type de projet. Malheureusement en Algérie les tarifs sont tellement bradés que ça frole la mendicité. Plus grave encore quelques B.E.T GC se contente de poser leur seing pour des miette et pour des études qu'ils n'ont pas réalisés, mais le jour ou une catastrophe arrivera on verra qui endossera la responsabilité.
  2. SALAM, C'est decevant de ta part KARI, Tu insultes notre proffession et c'est a cause de ce genre de geste qu'on ce retrouve sans boulot Ou va t'on.
  3. Salam mon frère, Pour retirer ton agrement tu dois fournir 1 - une assurance BET specialement pour les bureau d'etude qui coute entre 2000 DA et 10000 DA evite la SAA c'est trop cher 2 - un certificat de travail (avec une date antérieur a celle ou tu vas retirer ton agrement ) Sinon aprés tu as le choix de quand ouvrir ton bet sachant que l'agrement a une validité de trois ans seulement (a renouveler), pour la CASNOS c'est seulement quand tu decide vraiment de te mettre a ton compte, mais avant tu dois passer au impot pour obtenir une attestation d'existence. Concernant les projet la tu passes dans un autres monde et tu découvres que tu es a la merci des BET architecture .
  4. merci que dieu te protege
  5. mmezouar replied to sikoki's post in a topic in Économie de la construction
    Merci beaucoup c'est très sympa de ta part
  6. Merci c très sympa bonne continuation
  7. Salam, Pour ton rapport , comme son nom l'indique tu dois rapporter ce qui existe en mettant tes commentaires afin de te proteger car ce n'est pas a toi de décider si c conforme ou non.