Aller au contenu

Dofini

Membres
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

Expérience

  • Fonction
    Ingénieur
  • Expérience
    Junior
  • Mes logiciels
    autocad, robot, arche, covadis, civil3D, global mapper, Arcmap, Archicad, Piste

Formation

  • Formation
    Génie Civil / Ouvrage d'Art

Localisation

  • Pays
    Mali
  • Ville
    Bamako

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Dofini's Achievements

Débutant

Débutant (2/14)

  • Dedicated Rare
  • First Post
  • Collaborator Rare
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

1

Réputation sur la communauté

  1. Dix ans après, il me semble que Advance n'intègre toujours pas la modélisation du plancher corps creux. En regardant de près le fonctionnement du logiciel, c'est évident car il ne calcul qu'en EF. La question que je me pose c'est y a t-il un moyen de contourner ce problème? ou cela signifie t-il une tendance à l'abandon du plancher corps creux? Et si oui, alors pourquoi? Cordialement.
  2. Happy Birthday CIVILMANIA! “La connaissance est la seule chose qui s’accroît lorsqu'on la partage.” Sacha Boudjema
  3. Dofini

    goussets dalot

    ça sert à résorber l'effort tranchant (Tu) qui est max aux appuis et qui doit être de la forme Tu calculé < min {Tu max ; 5Mpa } La différence de valeur est nette entre "sans goussets" et "avec goussets".
  4. R.I.P le manque de conscience professionnelle couplée à la corruption certainement... déjà que 1.35G+1.5Q sauve pas mal de bâtiment dans nos pays aux procédures de construction douteuses, voilà qu'on se lance sur des bâtiments important avec juste des plans archi, plans d'ailleurs issue des "rêves" d'un architecte et non encore porté à une éventuel réalisation possible...
  5. Vu la hauteur du remblai sur ton dalot tes surfaces d'influences risquent de se superposer au niveau du tablier et ainsi compliquer tes calculs, quoique ce soit vrai en théo mais en pratique, lorsque tu as à faire à ces genres de situation tu dois dimensionner ton ouvrage dans les conditions défavorables : appliquer la surface d'influence directement sur ton tablier car avant que le remblai atteignent sa hauteur des véhicules lourd du chantier vont rouler dessus, (effet est plus négatif pour l'ouvrage, qu'en phase d'exploitation où la diffusion diminue cet effet) tenir compte de l'effet Marston qui s'applique sur les ouvrages à haut remblai considerer les scénarios les plus défavorable pour ton ouvrage en phase de chantier et en phase d'exploitation
  6. le calage des ouvrages est manuel, sur profil en long .... Si tu veux caler tes ouvrages en profil en travers t'as juste besoin de Autocad et un peu d'huile de coude!
  7. il peut y avoir plusieurs raisons : coulage par temps chaud : l'hydratation du ciment + l’élévation de la température interne du béton peuvent conduire à une forte dessication et à des gradients thermiques très élevés susceptible de provoquer des fissures les fissures de surface (qui se prolonge pas en profondeur) peuvent, elles, être les conséquences d'une mauvaise cure enfin fissures = fonction (surface de bétonnage, vibration, maillage des armatures, affaissement du sol sous le poids du BP) selon le cas, t'es le seul expert "in situ" a même de situé quelle a été l'origine du problème des fissures!
  8. très intéressant comme topic! pourquoi pas essayé de mener l’étude ensemble, tu pourrais joindre les données géométrique et les charges de base, afin qu'on qu'on parte sur les mêmes bases!
  9. Dofini

    escalier balancé

    Excellent sujet, j'ai eu le même soucis mais c'est plutôt le calcul de ce type d'escalier... S.O.S, somebody please, help!
  10. merciiiiii
  11. Merci beaucoup!
  12. Dofini

    La route & l'Hydraulique

    le lien est mort, pourrai en avoir un autre, ça urge un peu!
×
×
  • Créer...