Jump to content

maks

Membres
  • Joined

  • Last visited

  1. oui t'as raison, j'avais pas changer la hauteur totale. Ca me semble bien comme ça, donc ça fait d'=6cm
  2. ah tu prends la hauteur de la dalle comme hauteur de la table, je pense que t'as plus raison que moi pour le coup. Sinon d' j'ai pris 0.04m. j'ai fait la hauteur de la poutre moins d=0.9h
  3. ah ben si tiens ^^ t'as trouvé quelque chose de normal toi ?
  4. j'ai encore une autre question sur ma section en té... Je l'ai dimenssionnée mais j'ai l'impression que la hauteur de ma table est bizarre. En effet j'ai une hauteur de table de 4cm et une hauteur totale de 40cm avec un moment à l'ELU de 251.94kNm. Pour trouver cette hauteur de 4 cm j'ai utilisé la relation Mu=b*ho*fbu*(d-ho/2) b = 1,00m (donnée de l'exo) ho = ce que l'on cherche, en isolant tous les termes celà m'a donnée une équation du second degré fbu= (0.85*fc28)/(teta*coef de securité) fc28 est donné 30MPa, teta = 1 car la charge est supérieur à 24h, coef = 1.5 ou 1.15 mais ça change pas grand chose au final d = 0.9h = 0.36 (h est donné sur l'un des plans)
  5. merci beaucoup pour ta réponse, j'ai bien compris le truc maintenant :smile:
  6. Bonjour à tous, Voilà j'ai un BE de structure en béton armé à rendre, mais voilà j'ai un problème dès le début avec la compréhension du sujet. L'étude porte sur une poutre reposant sur deux appuis, l'un est en bout de poutre et l'autre aux 2/3, il y a donc une partie de la poutre en porte à faux. Je dois trouver les caractéristiques des sections rectangulaires et en té de la poutre, mais voilà, je ne comprends pas où est-ce que l'on utilise une section rectangulaire et une section en té. Dans le sujet, il est dit "section rectangulaire sur appui" et "section en té en travée". J'ai bien compris qu'une section en té, contrairement à une section rectangulaire, dispose d'une nervure afin de réduire le moment fléchissant (si j'ai bien compris). Pouvez-vous m'apportez quelques précisions sur ces deux types de poutres, j'ai vraiment du mal à m'y retrouver.