-
contreventements verticaux, pourquoi ?
merci beaucoup pour votre reponse...je parlais effectivement de contreventements metalliques...et si j'applique des croix de saint andre juste vers le haut de l'ouvrage et donc pas sur toute la hauteur du batiment, sa stabilite est vraiement compromise ?
-
contreventements verticaux, pourquoi ?
Bonjour, J'ai une question à propos de contreventements verticaux, pourquoi il faut les placer le long de toute la hauteur du batiment ? En mettre juste vers le haut ne suffirait-il pas ?
-
Construction hangar en acier
Bonjour, j'ai deux questions concernant une construction carree d'un hangar en acier... 1- Tout d'abords :On met des contreventements a chaque coints du hangar en angle droit, et on construit l'ouvrage. puis apres on decide d'enlever les contreventements du niveau du sol jusqu'a 5m de hauteur...(hateur total de louvrage : 12m)...quesque cela change quand a la stabilite de l'ouvrage ??? 2 Quelle methode je peux proposer pour garantir une resistance au feu pour les colonnes de 2h ??? sachant qu'une fois encore c'est de l'acier S255... Merci pour vos reponses si vous avez une idee... Cordialement.
-
Ami de l'eau bonjour !!!
Bonsoir a tous, Jai un petit exercice que je ne vois pas comment mener...de plus histoire de corser la difficulte, il est en anglais... si vous avez une idee nhesitez pas : For a settling tank in wastewater treatment plant, if volume of the tank (not include sludge zone) = 20 000 m3 flow = 70 000 m3 per day, cross section area of tank = 12 000 m2 suspended solids ( SS) in the tank have a settling velocity of 3 x 10^-3 mm/sec. Assume ideal settling condition in the tank. Calculate 1 - proportion of SS removed 2 - if SS concentration in the effluent is 7.5 mg/L, what is the SS concentration in the influent ? petite traduction : pour un reservoir de traitement d'eau, le volume du reservoir est de 20 000 metres cubes le debit est de 70 000 m cube par jour et la section en vue de plan est de 12 000 m carres. Des particules dans le reservoir ont une velocit2 de 3 x 10 ^ -3 mm / seconde On assume des conditions de circulation ideal dan le bassin calculez : 1 - la proportion de particules qui sont partis 2 - si la concentration des particules dan leffluent (sortie du reservoir je suppose) est de 7.5 mg/L, quelle est la concentration dans l'influent (entree du reservoir je pense) Tres cordialement
-
Projet - Pont ou passerelle en Bois
merci beaucoup, je vais tâcher de lire tout ça... pour l'eurocode 5 je me suis entêté à trouver l'eurocode complet alors qu'effectivement la version simplifiée suffirait.. Merci
-
Projet - Pont ou passerelle en Bois
Bonjour à tous, Après avoir utilisé la fonction recherche de ce forum, je me permets de vous poser mes questions dans un nouveau sujet. Dans le cadre d'un projet de master, je dois dimensionner de A à Z une passerelle ou un pont en bois. Il faut donc utiliser l'eurocode 5 mais impossible de trouver de la documentation sur une passerelle ou pont en bois. J'en ai sur le bois en lui même mais sur des ponts impossible d'en trouver. C'est pourquoi je sollicite aujourd'hui votre aide, si vous avez un pdf de l'eurocode 5 PARTIE 2 : Ponts et passerelles en bois (car celui là aussi impossible de le trouver) ou toutes autres documentations sur des ponts/passerelles en bois, n'hésitez pas à poster votre réponse. Très cordialement Thomas
energyroller
Membres
-
Joined
-
Last visited