Jump to content

IngénieurGC

Membres
  • Joined

  • Last visited

  1. salam alaykoum ; je suis entrain de modéliser un radier nervuré rigide de 40cm de la dalle et 90 cm de la nervure pour une structure R + 12 + 2S/sol, quand je lance le calcul il me donne un moment d'appuis très grand par rapport au moments du travée, et le ferraillage au niveau des appuis est plus grand en comparant avec en travée, sachant que le calcul manuel m'a donné un ferraillage en appuis petit par rapport en travée,, où est le problème à vos avis ! j'attend vos réponse SVP et je vous remercie à l'avance.
  2. Merci les amis pour ce sujet , j'ai une question à poser. Je suis entrain de modéliser un radier rigide de 40 cm sous Robot, quand je lance le calcul de ferraillage il me donne un ferraillage très grand au niveaux des appuis (ferraillage d'appuis plus grand que du travée), à vos avis où est le problème ?? j'arrive pas à comprendre ça malgré que j'ai fais le calcul manuel et j'ai trouvé un ferraillage dans l'appuis petit que du travée.
  3. Bonjour ; j'ai un bâtiment R + 11 + 2S/Sol, le sou sol bas c'est un parking et le sous sol haut c'est pour commerce, je veux savoir quelle est la valeur de la charge d'exploitation sur le Radier. c'est urgent SVP, merci.
  4. merci pour la réponse ; le centre de gravité de la structure est le même que du radier, et la stabilité du radier est vérifiée ( e = M/N < L/4 ), j'ai calculé le ferraillage du panneau le plus sollicité soumis à la réaction du sol, est ce que c'est juste ??? merci encore
  5. en attendant votre réponse, c'est urgent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  6. Bonjour ; j'ai une structure R + 11 + 2S/sol, je suis entrain de calculer les fondations, après vérification j'ai opté pour un radier générale nervuré de 90 cm (hauteur de la dalle = 30 cm et hauteur de la nervure = 60cm), le radier est infiniment rigide, je sais que son calcul comme un plancher renversé. La question que je pose : comment obtenir la charge appliqué sur ce radier et quel son schéma statique ( est ce que c'est une dalle ou une poutre continue) ?? Merci d'avance les amis(es).
  7. vérifie sur une barre se manque un appuis, peut être tu l'a supprimer sans faire attention
  8. merci mon frère pour la réponse; est ce que je doit enlever les murs périphériques dans la modélisation pour qu'elle atteint les 90% ??!!, si la réponse est oui ça n'influe pas sur le comportement réel de la structure et la masse réel ??! merci
  9. bonjour ; je peux vous poser une question mon frère "unpasdavance" à propos de ce que tu as dis pour les 90% avec le sous sol, je modélise un batiment en R+12 avec 2 sous sol après lancement des calcul je vois les participations massiques atteint 90% dans le 25ème mode !!, donner moi ton avis sur ça SVP avec une explication merci
  10. merci pour ces information; mais je veux savoir quelle est la charge (G et P)KN/m² que je dois l'affecter sur la dalle pleine. merci d'avance
  11. SALAM ; je suis entrain de modéliser un bâtiment R +12, je veux charger la dalles pleine au niveau de terrasse inaccessible, cette dalle pleine supporte le poids de l’ascenseur (contient deux cabines avec un poids de 680 kg et 4 personne de chaque cabine) et les surcharges d'exploitation. la question; je veux savoir quelles est la charge que je dois appliquer sur cette dalle pleine. merci d'avance.
  12. Salut; je suis entrain de faire l'étude sismique d'une structure R + 12 en Béton armé, je veux savoir comment trouver le centre de masse et le centre de rigidité par Sap2000. c'est urgent SVP merci d'avance
  13. salut; quelle sont les étapes pour trouver le centre de masse et de rigidité dans robot Millennium v.17.5 merci les amis
  14. IngénieurGC replied to medeaing's post in a topic in Structures
    salut; pouvez vous SVP nous dire comment trouver le centre de masse et de rigidité sous robot ?? meci
  15. IngénieurGC replied to Emil's post in a topic in Structures
    vous pouvez changer dans le tableau "chargement" la valeur de la charge d'exploitation mais tu dois le faire 52 fois (si g bien compri ta question"