Jump to content

GCI

Membres
  • Joined

  • Last visited

  1. GCI posted a post in a topic in Structures
    Bonjour, Pour des besoins d'exercices personnels, je cherche à me procurer Robot 2012. Quelqu'un pourrait avoir la gentillesse de bien vouloir me passer le crack de RSA PRO_2012_Multilingual? Dans le cas contraire, je suis preneur de toute autre version supérieure (Logiciel + Crack). Merci d'avance.
  2. GCI replied to GCI's post in a topic in CAO, DAO & BIM
    Bonjour, Merci de votre proposition. Oui effectivement l'erreur se produisait quand j'essayai (parce que le problème est résolu) de créer un nouveau élément, une nouvelle charge... Un problème de mémoire? possible. Le modèle trop grand? je ne pense pas car c'est juste une tour de bureau de 16 étages et 4 sous sols. J'ai déjà vu tourner plus grand que ça sur Advance. Après avoir exporté le modèle en bibliothèque, puis l'enregistrer sous un autre nom, j'ai pu continuer le travail. Apparemment c'est la base de donner du modèle qui était corrompue. Encore merci. A la prochaine.
  3. GCI replied to GCI's post in a topic in CAO, DAO & BIM
    Bonjour, Merci de votre proposition. Oui effectivement l'erreur se produisait quand j'essayai (parce que le problème est résolu) de créer un nouveau élément, une nouvelle charge... Un problème de mémoire? possible. Le modèle trop grand? je ne pense pas car c'est juste une tour de bureau de 16 étages et 4 sous sols. J'ai déjà vu tourner plus grand que ça sur Advance. Après avoir exporté le modèle en bibliothèque, puis l'enregistrer sous un autre nom, j'ai pu continuer le travail. Apparemment c'est la base de donner du modèle qui était corrompue. Encore merci. A la prochaine.
  4. Bonjour, Je débute (un mois) sur le logiciel Advance Design. Je suis entrain de modéliser une tour de 16 étages avec 4 sous sols. J'arrive au terme de mon modèle et il m'est impossible de créer quoi que ce soit (dalles, poutres, voiles, charges...). J'ai le message suivant: ERREUR: Erreur survenu dans FTCommands pour la fonction créer objet ERREUR Ne peut pas créer l'objet. Il y a t-il une personne qui a déjà eu ce type de problème? Comment pourrai-je faire pour le résoudre? Merci d'avance.
  5. GCI posted a post in a topic in CAO, DAO & BIM
    Bonjour, Je débute (un mois) sur le logiciel Advance Design. Je suis entrain de modéliser une tour de 16 étages avec 4 sous sols. J'arrive au terme de mon modèle et il m'est impossible de créer quoi que ce soit. J'ai le message suivant: ERREUR: Erreur survenu dans FTCommands pour la fonction créer objet ERREUR Ne peut pas créer l'objet. Il y a t-il une personne qui a déjà eu ce type de problème? Comment pourrai-je faire pour le résoudre? Merci d'avance.
  6. GCI replied to GCI's post in a topic in Structures
    Merci pour votre réponse. Désolé du retard.
  7. Bonjour à tous, J'ai entendu parler du logiciel Acapulco le vendredi dernier. J'aimerai le découvrir pour ma culture dans le monde du bâtiment. J'aime comparer les rendus et résultats des différents logiciels de calculs. Pourriez vous svp me transmettre le logiciel? Merci d'avance.
  8. Bonjour djz82, J'ai entendu parler du logiciel Acapulco le vendredi dernier. J'aimerai le découvrir pour ma culture dans le monde du bâtiment. J'aime comparer les rendus et résultats des différents logiciels de calculs. Pourriez vous svp me transmettre le logiciel? Merci d'avance.
  9. C'est bien un pylône en treillis haubané. Oui le calcul va jusqu'au fondation. Le PDF est intéressant merci.
  10. 50m pour l'instant. Merci pour les renseignements, on est entrain de regardé ces différents cas de charges. Merci pour la fatigue on en avait pas discuté dans le groupe.
  11. Bonjour à tous, Je suis étudiant en M1 GCI à Grenoble. Dans le cadre d’un projet, je dois concevoir et calculer avec mes binômes plusieurs mâts haubanés. La finalité du projet est de fournir au demandeur une application Visual Basic (VBA) pouvant calculer un mât haubané en fonction des besoins de l’utilisateur. Vous aurez compris, le programme doit être capable de recalculer un mât haubané (suivant les EC3) si l’utilisateur change, les dimensions, les charges admissibles, la zone ainsi que les conditions d’installation (fort vent, neige, risque de gel…)… Avant d’automatiser, nous aimerons vérifier nos calculs, savoir si on a pris les bons cas de charges…Quelqu’un pourra me fournir une note de calcul sur les mâts haubanés s'il vous plaît ? NB : je suis preneur même si les calculs ne sont effectués suivant les EC3. Merci d’avance.