- calcul structure en béton armée R+2
- fichier exel pour le calcul des structures
-
JOYEUX NOEL
Joyeux Noël .
- catalogue+fleches des poutres metalliques
-
coffrage et ferraillage d'un chateau d'eau surelevé
bonjour, merci pour ce partage
-
Aide sur calcul d'une structure en R+26
Salut mon frère! A mon avis, il serait mieux d'opter pour une structure mixte (Acier-Béton) contreventée, soit par un noyau en BA ou par voiles porteurs, si bien sur, votre conception le permet. Un R+26 équivaut à (82m!!!!) de hauteur, il suffit de faire une descente de charge pour avoir une idée sur le pré dimensionnement des poteaux, cela va vous amener à écarter la solution des poteaux en béton armé (j'en suis certain!). L’ancrage du bâtiment est important et sa stabilité va vous renseigner sur la profondeur d'ancrage (nombre de sous sols). Moi, j'ai quelques conseils à vous donner : -Il faut avoir assez d'expérience et de compétence, en tant que Ingénieur structure, pour mener à bien ce genre de calcul. -Si vous avez des doutes, il faut s’abstenir (Ce n’est pas une honte !......on apprend).Il faut faire appel à un expert ou ingénieur sénior. -Il faut avoir toutes les données de votre projet, notamment la géotechnique. -Attention aux logiciels, il faut avoir de la maitrise. Bon courage.
-
Formation ETABS
Merci pour le document, intéressant pour l'initiation.
-
sap2000 virgule et point
Bonjour! Pour ce faire, il faut apporter quelques changements dans (panneau de configuration) comme suit: 1-Menu démarrer. 2-Panneau de configuration. 3-Options régionales et linguistiques. 4-Entrer dans personnaliser.. 5-Dans symbole décimal, changez la virgule (,) par le point (.). 6- appliquer et ok. le désagrément va disparaitre. bon courage . Nb: démarche pour Windows xp, mais elle reste valable pour les autres systèmes.
-
Logiciel de ferraillage sous autocad
merci c tres interessant.
-
Question bache à eau
Salut! A mon avis, il faut considérer la dalle de couverture pour les raisons suivantes: 1/-Parce que c'est un cas réel, la dalle (diaphragme) existe. 2/-Le diaphragme(dalle) minimise les déplacements au sommet des voiles => le moment d'encastrement sera réduit => on aura moins d'acier. 3/-La transmission des charges de la dalle sur le voile est important de la considérer => vérification de l'équilibre du nœuds formé entre la dalle et le voile. 4/-En conclusion : il suffit de faire une petite simulation pour les deux cas en utilisant un logiciel, SAP2000 (ou Robot) pour constater la meilleure approche. -Pour le cas d'une petite bâche à eau, l'influence de la dalle est minime. Par contre, si on a un réservoir semi enterré c là que la différence commence à ressentir. CORDIALEMENT.
-
Téléchargement Formation robot strucural analysis 2010
Merci pour ce tuto RSA, instructif vraiment.
-
Calcul des longrines selon le rpa.
Merci pour les éclaircissements. Peut être je fais confusion entre le calcul de la superstructure qui est encastrée à la base (déplacements=0) et la longrine elle même!!!???
-
Calcul des longrines selon le rpa.
SALUT LES AMIS! Je cherche a comprendre comment d'après le RPA, les longrines sont calculées à la ''TRACTION'' sans pour autant donner au moins un schéma statique du problème (voire la page 97 chapitre fondation). Logiquement les longrines sont calculée comme des poutres appuyées sur un sol élastique......qu'en pensez vous?
- AutoCad : Problème d'installation.
- AutoCad : Problème d'installation.
filipo
Membres
-
Joined
-
Last visited