-
Vbs Et Mb
Bonjour, j'aimerai bien savoir qu'elle est la différence entre VBS et valeur MB (pour un sol ou pour une GNT). Merci
- Logiciel / Application Classification GTR
-
Un Livre De Genie Civil A Ne Pas Rater
merci
-
TERRASSEMENTS et Critique du plan de mouvement des terres
Bonjour Chers amis, je suis devant un PMT que je dois critiquer et analyser et comme c'est la première fois que je suis en charge des travaux de terrassement sur un chantier routier, j'ai besoin de vos idées et conseils sur les différents points que je dois aborder . Cordialement à vous.
-
Composition et procédé pour une injection de comblement
Bonjour, j'ai à procéder à une injection sous un radier de 1.5m d'épaisseur (pour station de pompage, radier situé en grande partie sur un substratum marneux mais localement sur des alluvions) suite à de petites cavités très localisées) apparues à cause d'une circulation des eaux d'infiltration qui à entrainé les particules fines des alluvions. donc il s'agit d'une injection de comblement (juste pour colmater les petites cavités locales) quel genre de coulis je doi préconiser (composition ???) et quel procédé d'injection je dois adopter (pression d'injection et outil à utiliser) je vous serai gré de bien vouloir m'éclairer sur ce sujet.
-
Planche d'essais
Merci énormément pour votre réponse, cependant j'aimerai bien avoir d'autre clarifications: par exple quelles sont les dimensions de la planche d'essai à réaliser? et à l'occasion je vous serai gré de bien vouloir me faire parvenir une documentation pour une meilleur compréhension. Salutations distinguées Ghizlane
-
Planche d'essais
Bonjour, En prévision de la réalisation d'un remblai, il nous ait demandé de procéder par une planche d'essai, j'aimerai bien savoir quelles sont les techniques et la méthodologie pour la réalisation et l'exploitation des résultats issus d'une planche d'essais??? Votre aide est plus que salutaire, Amicalement Ben Saïd.
-
Degré de compacité supérieur à 100% de l'OPN
Un essai de compacité sur un remblai en tuf calcaire, servant de remblai d'enrobage dans une tranchée de conduite, a donné un degré de compacité supérieur à 100% de l'OPN (de l'ordre de 115%), est-ce normal et y'a t-il un risque quand un matériau est surcompacté ???
- compacité du sol