-
livre calcul des ouvrages en béton armé de BELAZOUGUI
mot de passe: faltomalto
-
formation de logiciel robobat
http://youjaf.blogspot.com/2012/03/la-nouvelle-formation-dans-le-autodesk.html
-
Etude d'une structure R+4
j'ai fait le tour uniquement sur le calcul des fondations, j'ai seulement deux remarques: 1- la vérification des contraintes sous la combinaison G+Q+E et 0.8G+E: la contrainte moyenne du sol doit vérifier la condition: σ moy ≤1.5 σ sol et σ1 < 2 σ sol. 2-Ferraillage des semelles : la méthode des bielles est appliquée seulement si elle vérifie cette condition:(σ1-σ2) < 0.5 x [(σ1+σ2)/2] Amicalement :rolleyes:
-
remblais des fondations
selon DTU, l'ancrage min d'une fondation est de 50cm !!
-
comment faire cette comande sur sap
dites moi, vous espérez trouver quoi avec ça je pourrai peut etre vous aidez?
-
calcul des déplacements
pour dimensionner les joints on prend le max des déplacements de tous les noeuds suivant Ex et Ey pour chaque directions
-
mis en ouevre mur/poutre ?!
Je partage ton point de vue Abdeslambrahim, mais est ce que tu peux me donner une référence ?
-
mis en ouevre mur/poutre ?!
slm. le CTC impose la construction du mur en maçonnerie avant le coffrage et le collage de notre poutre pour que cette dernière se pose et matiens notre mur en maçonnerie, mais si notre poutre sous chargement vas se déformer instantanément (fléchir) est ce que notre mur en maçonnerie vas pas lui géner dans sa bonne déformation si on peut dire sa!!!!!!!!? votre avis les experts...Merci de participer;)
-
les charges
Si tu fais un calculs manuel la descente de charges de ton 1er étage est le poids de ce qu'il ya au dessus de ton étage ai compris ton étage lui meme (voila comme t'as dis ''fais la sommation de tous les étages pour étudier la descente de charge du plancher 1ère étage!!).
-
Des questions sur le RPA 99 ? Posez les ici
7.6.2 Dimensionnement du noeud vis-à-vis des moments fléchissants Il convient de vérifier pour les portiques participant au système de contreventement et pour chacune des orientations possibles de l'action sismique que la somme des moments résistants ultimes des extrémités de poteaux ou montants aboutissant au noeud est au moins égale en valeur absolue à la somme des valeurs absolues des moments résistants ultimes des extrémités des poutres ou traverses affectés d'un coefficient majorateur. de 1.25 (voir Figure 7.6). Cette disposition tend à faire en sorte que les rotules plastiques se forment dans les poutres plutôt que dans les poteaux. Néanmoins, cette vérification est facultative pour les maisons individuelles et les deux (2) derniers niveaux des bâtiments supérieurs à R+2. |Mn SVP, expliquez nous cette article et quelle est la disposition à prendre en pratique ??| Merci d'avance.
-
méthode de "caquot" et "Forfaitaire"
vous dites ''merci'' donc vous aviez pu télécharger le fichier, or le lien ne marche pas! comment vous avez fait ?? Merci d'avance.
-
Question Sur Etabs Svp ?!
w salam. Pour les déplacements, après toute analyse faite : ''Display'' --> ''Show tables'' il s'affiche une fenêtre à droite click sur ''Select cases/combos...'' et choisis Ex et Ey parmi tes combinaisons et mets OK sur la meme fenetre ''ANALYSIS RESULTS''--> ''Displacements'' --> couche la case ''Point displacements'' et tu mets OK. voila tu as basculé vers un tableau pleins de chiffres UX et UY sont tes déplacements suivants les deux axes X,Y respectivement. Pour l'effort tranchant à la base de ta structure ''Display'' --> ''Show tables'' il s'affiche une fenêtre à droite click sur ''Select cases/combos...'' et choisis Ex et Ey parmi tes combinaisons et mets OK sur la meme fenetre ''ANALYSIS RESULTS''--> ''Modal information" --> "Building modal information" --> couche la case ''Reponse Spectrum Base Reaction'' et tu mets OK. voila tu as basculé vers un tableau cherche en bas de ton tableau il est écrit ALL et voila tes résultats pour la direction suivant EX et suivant EY pour l'effet P-delta vois avec d'autres mais ça Reste mon point de vue et il peut être juste comme faux. Amicalement
-
PROGRAMME NOMENCLATURE DES ACIERS
- Apprendre La Bonne Interprétation Sur Etabs Et Clonnes..
salam alikoum. A partir de ce sujet je veux crier une discussion continue et ouverte sur vos commentaires et vos remarques afin de mieux connaitre la bonne interprétation des résultats sur logiciel de calculs comme ETABS et SAP2000. Pour cela je vais poster chaque jour en pièce jointe un document Word qui vas contenir des résultats sous forme de tableau et on va ensemble interpréter ces résultats et corriger les erreurs et donner nos avis. On traitera les fondations en premier lieu et on avancera avec la superstructure après. aujourd'hui Je vous propose le cas d'une semelle filante sous 2 poteaux en pièce jointe. cas semelle filante sur ETABS.doc- Les hypothèses et les étapes de calculs des fondations superficiels
- Apprendre La Bonne Interprétation Sur Etabs Et Clonnes..