-
calcul panne profil à froid
bonjour, Bonjour Gerard, J'ai une question à propos d'un profilé en C, si vous pouvez me répondre ce sera un grand service à me rendre. Y 'a t'il une disposition particulière pour évité la torsion de ce type de profilé dans le cas d'un chargement simple vertical? Merci d'avance. Cordialement.
-
Vérification d'un profilé metallique à la torsion
bonjour, Bonjour Pillon, En fait je me suis retourouvé avec un problème ou je dois vérifier un profilé en I ou en U vis-à-vis la torsion. j'ai une poutre sollicité comme suit : Mx, My, Mz, Vy, Vz et N. Mes questions sont : Quelle est la démarche à suivre pour dimensionner cette poutre pour tenir compte des l'interaction entre efforts? Avez vous un exemple de calcul d'une poutre en U ou en I vis-à-vis la torsion? Avez vous toujours votre fichier Excel pour la vérification vis-à-vis la torsion selon l'EC3? Merci d'avance. Cordialement.
-
Systèmes hyperstatiques
Bonjour BISUDI BAZOLA AIME, Je reviens vers toi pour le dimentionnement de la poutre AC. Pour des résons d'encastrement de deux poutres dans le sens perpendiculaire à celle-ci, un moment de torsion apparu dans cette dernière, ajouter à celà que la poutre AC est autostable vis-à-vis des efforts latéraux, (Mz et Vy en plus). En résumé, la poutre est sollicitée par les efforts suivants: Mx, My, Mz, Vy, Vz et N Ma question est: quelle est la démarche à suivre pour dimensionner cette poutre pour tenir compte des l'interaction entre efforts. A tu un exemple de calcul d'une poutre en U ou en I vis-à-vis la torsion. Merci d'avance. Cordialement. Fahem.
-
Systèmes hyperstatiques
bonjour BISUDI BAZOLA AIME, Merci infiniment pour ton aide. moi aussi j'ai fait la modelisation avec Robot. en fait je crois que c'est mon logitiel qui déconne car je viens de refaire les calculs et je trouve bien les mêmes résultats analytiques. parcontre je trouve un petit moment au niveau de l'encastrement qui est dû à l'allongement de la barre BC d'ou la rotation de la barre AC. peut être je reviendrai vers toi pour le dimensionnement de la poutre AC, si j'envisage à mettre un profil de type U est ce pour la vérification de diversement vu que la section est monosymetrique. Merci bien BISUDI BAZOLA AIME. A bientôt.
- Systèmes hyperstatiques
-
Systèmes hyperstatiques
Salut BISUDI BAZOLA AIME, J'ai essayé de résoudre le premier systeme en faisant la somme des flèches est nulle au noeud C. je trouve un moment et récation verticale nuls à l'ancastrement A, ce qu' il me prait logique. Mais en faisant la modélisation sur un logitiel RDM il me donne une valeur de moment Ma non nulle. J'ai fait un teste pour une charge Q=1, AC=2 , AB=1. est il juste mon calcul? pourquoi je trouve pas le meme calcul que le logiciel. Cordialement.
- Systèmes hyperstatiques
- Systèmes hyperstatiques
-
Systèmes hyperstatiques
Bonjour, Y a-t-il quelqu'un qui peut m'aider à résoudre mon système hyperstatique schematisé dans le fichier joint. En fait je cherche une solution analytique. Merci d'avance. Cordialement.
- Dallage industriel
-
Dallage industriel
Bonjour mes amis (es) Je suis étudiant en génie civil, j'ai un projet de calcul d'un dallage selon la partie 1 de DTU 13.3 (dallage industriel) et je suis bloqué au niveau de calcul des tassements, ça fait plus de 20 jours que je cherche sur internet un exemple qui peut m’éclaircir la méthode de calcul des tassements (surtout pour le cas des charges répartie), mais je ne trouve toujours pas. je me suis dit qu'en posant la question sur ce forum, je pourrai trouver une reponce à mon problème. pour les contraintes : C’était bien claire dans le DTU, car pour le calcul des sollicitations en un point, toutes les charges qui se trouvent au delà d'une distance égale à 1,3 Deq n'interviennent pas, donc j'ai pas de question concernat les contraintes Pour les tassements: le calcul sous charge ponctuelle isolée était claire aussi mais, dans le cas de charges multiples et pour le calcul de tassement en un point X, est ce que toutes les charges ponctuelles de dallage vont intervenir et avec leurs Cp (coefficient de propagation de tassement)??, ou bien, juste ceux qui ce trouvent à une distance définie, dans ce cas quelle est cette distance? Si tout les charges ponctuelles de dallage vont intervenir en tout points dans ce cas, pour le calcul du tassement dû à la charge repartie, nous devons transformer cette charge en charges élémentaires ponctuelles espacées de Deq/8 , ce qui veut dire qu'on doit mailler tout le dallage en élément carré de Deq/8 de cotée, ce qui est trop long sur un tableur EXCEL et infaisable à la main. dans ce cas est ce que vous avez une méthode plus efficace? Etant daonné que pour le tassement en partie courante, on ne tient pas compte des joints. j’espère que j'ai bien éclairci mon problème. je vous serai très reconnaissant si vous me répondez. Voila Le projet : description de dallage: Dim : 110m X 50 m sol : 3 coucheS de modules respectivement de haut en profondeur 100, 16 et 70, et d’épaisseur 0,3 m , 1m et infinie Charge repartie de 50 kN/m² les racks sont dos à dos , de portée 3,7 , entre-axe des pieds 1 m, entre axe des racks dos à dos 0,35 m, les halée sont de 3,2 m de largeur. 80kN/pieds charge roulantes : un seul essieu donc deux roue, 20t/roue, entre-axe des roue, 1,2 m pour une circulation intense merci beaucoup pour votre attention. Cordialement.
-
Calcul Dallage Industrielle Avec Dalia
bonjour, s'il vous plais est ce que vous pouvait me repartagé le lien, car celui là est mort. j'en ai trop besoin j'ai un projet dallage industriel à faire
fahem87
Membres
-
Joined
-
Last visited