-
Chaymae Mouhab started following yassir03
-
LIVRES DAVIDOSKI
Bonjour, Ci-joint le lien pour telecharger le livre partagé par M. Mohamed encore merci à lui! https://www.wetransfer.com/downloads/f4c1c74ab6593d32569ff29f6fbff94820160225162000/dbd9cb4ddf572e0d002aa60d1947a5ec20160225162000/c34d69
-
Plancher Dalle (Dalle Sur Appuis Ponctuel)
Bonjour, Svp je voudrais savoir les inconvénients du plancher dalle (dalle porté uniquement par des poteaux sans poutres). Comment se fait il qu elle soit tres peu utilisé alors que c est la meilleure solution architecturalement parlant (puisque aucune retombé)? Pourquoi mettre une dalle pleine avec retombée de poutre quand on peut faire une sans retombé? merci d'avance
-
Calcul Au Feu Poutre Et Dalle En Beton Arme
pas de problème, consulte ta boite.
-
Calcul Au Feu Poutre Et Dalle En Beton Arme
Par contre je ne comprend pas pourquoi ta dalle est autant ferraillé? vu les charges que tu me donne c max du 5HA12 en inférieur ( ton ferraillage supérieur est très important aussi!!! )
-
Calcul Au Feu Poutre Et Dalle En Beton Arme
deja ton enrobage si c'est 3cm pour les aciers dans le sens x,dans le sens y ca doit etre 2,3 ou 3,7 puisque tu les mets les uns sur les autres (tres important de savoir puisque la temperature varie selon la position des aciers et donc leurs caracteristiques!) je fais les calculs avec un enrobage de 3cm dans les 2 sens juste pour que tu ai un exemple apres tu fai avec 2,3 ou 3,7. On a donc c=3cm=> pour une durée d'exposition de 1,5H une temperature dans les aciers de:520°C => Phi acier=0,512 ; tu as 6HA14=> A=9,23cm2/m => A(520°C)= phi(acier)*A=0,512*9,23=4,72cm2/m (dans les 2 sens) on calcule ensuite p=1,3*A(520°C)*Fe/(b*d*Fc90)=0,04 puis un moment réduit nu=Kp/(1+0,6*Kp)=0,043 ca te donne un moment resistant MR=Nu*b*d¨2*Fc90/1,3=44,5KN.m (dans les 2sens vu que c est pareil) tu calcules ensuite le MR des appuis et selon qu il cassent ou pas ( c un calcul la plus fastidieux je t invite a le voir dans le livre que je t ai deja cité) il y a un moment mobilisé ou non;puis t as une relation qui tient compte du moment mobiliséou pas et c est elle qui te donne le 42,28KN/m2 deja cité que l 'on compare a G+Q(combin accidentelle)=7,5 donc ta dalle est stable pour une exposition de 1H30! et respecte les disposition minimale c a dire epaisseur 10cm et enrobage 3cm!! et encore une fois cf livre de davidovici il est complet!
-
Calcul Au Feu Poutre Et Dalle En Beton Arme
de rien.euhh pas un logiciel mais plutôt un fichier VBA- Excel que je suis en train d'élaboré en me basant sur le livre que je viens de te citer!!
-
Calcul Au Feu Poutre Et Dalle En Beton Arme
ta dalle est stable au feu et coupe feu 1H30; ta charge admissible est de 42,28KN/m2 alors que la sollicitante n est que de 7,5 (combinaison accidentelle!) c'est largement vérifie! (tes aciers sur appuis ne cassent pas non plus rassure toi!) Si vous voulais faire le calcul par vous même je vous recommande le livre de M. DAVIDOVICI: Pratique de calcul de la résistance au feu des structures en béton (livre très intéressant!!! ou il y a le calcul au feu de tout les elmts de structure avec des exemple et tout)
-
Calcul Au Feu Poutre Et Dalle En Beton Arme
3cm pour les dalles pleines selon l EC2. Mais attention l enrobage mini ne te garanti pas la stabilité de ta dalle! Et pou repondre a la 2eme question,oui un flocage en platre augmente ta resistance ( puisque ca revient a augmenter l enrobage,donc diminuer la temperature des aciers apres 90min d exposition) mais pour savoir combien de cm de platre, il faut me donner plus d info sur ta dalle( LX,LY nbr et diam des aciers dans les 2sens epaisseur de la dalle,dalle isostatique ou hyper?charges permanentes et d exploitation et enfin TS ou barres HA?)
-
Stabilité Au Feu
bonjour techman, non ton plancher doit etre SF2H pour être CF2H!! parce que si il est SF 1H donc apres 60min il s écroule ,je me demande comment il va être CF pour la 2eme heure si il s écroule??!! en résume il faut d abord assurer ça stabilité au feu puis ensuite les autres caractères (CF ou PF).
yassir03
Membres
-
Joined
-
Last visited