Jump to content

mou-ing

Membres
  • Joined

  • Last visited

  1. mou-ing replied to Iliadis's post in a topic in Béton armé
    Salut, j'ai rencontré ce genre de problème, de mon point de vue il faut se confirmé surtout de la disposition des armatures internes, et ce en faisant un sondage latéral pour voire l'allure des aciers dans la zone de fléchissement, et encore s'il n y a pas des fissures ou micro fissures le long de la poutre en question cela veut dire qu'un mauvais coffrage s'est exécuté lors du coulage.
  2. C'est ça il faut convertir le poids de la structure en KN pour le comparé avec les efforts tranchants suivant X et Y, Cordialement
  3. Bonjours, moi, je suis tout a fait d'accord avec exponentiel, seulement je vais faire un ajout concernant les efforts internes doivent êtres calculés par la méthode des éléments finies parce qu’elle est plus précise pour les efforts N, M, T et c'est ce qu'on a besoin pour le ferraillage en général.
  4. Bonjours, concernant les procédés de précision on doit se doté du matériel pour assuré les bon résultats comme les niveaux a rayons laser ou les files a plomb ou d'autre outils correspondants à votre ouvrage et tout ça, pour éviter la reprise du coulage, car c'est déconseillé. CORDIALEMENT.
  5. C'est, vraiment une perte du temps et c'est pas logique, car chaque organisme assume ses responsabilité et d'autre part, l'entreprise peut avoir sont propre bureau d'étude ce qu'on appel PROMOTEUR, mais si chaque organisme est indépendant, là chaque un doit faire sont travail. " le bureau d'étude doit élaboré les plans d’exécutions approuvés par des contrôleurs qualifiés afin de passer à l'exécution des travaux par l'entreprise de réalisation". CORDIALEMENT.
  6. mou-ing replied to hanssala's post in a topic in CAO, DAO & BIM
    MEME POUR LA MODÉLISATION ENTRE LE CORPS CREUX ET LA DALLE PLEINE IL Y A UNE DIFFÉRENCE D'INTERPRETATION DES RESULTATS
  7. mou-ing replied to TOTUS22's post in a topic in Discussions générales
    merci c'est très précieux
  8. premièrement Mr Mourad il faut suivre ton problème jusqu'au bous en faisant des actes témoins pour les fissures remarqués avec du plâtre pour voir la gravité de l'élément et puis vous pouvez décidé ou le confortement ou la réfection