- longrine inclinee
-
Centre de rigidité SAP v10.0.1????
une façon pratique mais un peu approximative pour trouver le centre de torsion avec le sap2000. sur ton model ,sur la vue X-Y ,sur le dernier plancher ( plancher terrasse ) il faut mettre tes dalles (draw area) et choisir (shel) et mettre un épaisseur très minime ( exemple 0,00001m) pour ne pas influencer sur les resultats global . puis il faut mailler au maximum tes dalles .plus le maillage seras serré et plus le resultats seras précis . il suffit ensuite de mettre ton model en Animation sur le mode de torsion pure (généralement le mode 3) et regarder sur la vue x-y ton plancher maillée ,il faut bien regarder ,tu trouveras un point du maillage qui ne bouge pas avec l animation , c est le centre de torsion ,il suffit de relever ses cordonnées .
-
petite question simple ,sap2000?
je débute en sap2000,je voudrais savoir ,quand on assigne les charges et surcharges du plancher aux poutres , est que on distribue ses charges sur toute les poutre ou bien que sur les poutres principals ? parce que quand je considère un seul sens ça me donne de trop grand moment dans mes poutres . merci :roll:
-
comment calculer cette dalle
@turmine : ou ca ressemble tout a fait a ca. je veux juste savoir comment considrer cette dalle pour le calcule , es un panneau de rive d une dalle continue ? ca ressmble un peu a un balcon , je m i perds un peu . oui , les poutre et les poteux sont deja predimensionnee les poutre sont en console , y as pas d autre appuis pour la dalle
-
comment calculer cette dalle
dalle pleine rectangulaire ABCD encastre de deux cote ( AB et AD) et totalement libre des deux autres faut il considerer cette dalle comme un console ? predimmensionment et methode de calcule s.v.p , surtout que la dalle a une assez grande porte merci , ca me seras tres utile , barak allahou fikoum grand merci pour vos precieuses reponses benoit , je vais essayer de trouver les livres .
-
position optimal des voiles
dans les zones sismique , le R.P.A exige l utilisation de voiles de coutreventement a partir de R+2 , cependant , le nombre de voiles a utiliser et le choix de leurs positionement reste un choix a fair pour l ingenieur pourvue que cela respecte l aspect architectural et d autres conditions comme la symetrie pour garantire une ductilite suffisante . la question est : comment choisire la meilleurs position possible de ces voiles ? quelle criters je dois comparer entre differents position pour deduire la quelles est la plus efficace? merci a tous
-
LE SEISME ET LES BATIMENTS
merci beacoup , c tres utile , baraka alahou fika ya akhi :super:
-
un site sur la construction parasismique tres utile
voici le lien, http://www.structureparasismic.com
-
PFE d'un R+8 avec SAP2000
viola une thèse de mémoire de fin d étude pour ingénieur réaliser par des étudiants de l université de : TIZI OUZOU voici le lien (posté par karimgc22) http://www.4shared.com/file/71378068/54 ... _2000.html " que chacun ajoute sa pierre a l édifice et ensemble on construira grand "
onny82
Membres
-
Joined
-
Last visited