Aller au contenu

albinaa

Membre PRO
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. IL FAUt respecter la pente 2/3 sinon il faut dimensionner la semelle en tenant compte de la charge due a la semelle en mitoyenneté.
  2. albinaa a posté un message dans un sujet dans Béton armé
    selon le diagramme du moment fléchissant
  3. albinaa a posté un message dans un sujet dans Discussions générales
    de faire disposer une barre tige à des efforts de cisaillement cest pas tellement pratique (normallement elles doivent etre soumises à l'effort du traction) un schéma de calcul peut illustrer la position de cette tige dans le systeme mecanique?
  4. albinaa a posté un message dans un sujet dans Discussions générales
    une fois il est soumis a une flexion sipmle (poussée d'eau) son schéma de calcul est considéré comme une poutre console (abscence de l'effort axial) la definition poteau un therme archi seulement.
  5. albinaa a posté un message dans un sujet dans Béton armé
    constructivement le dimensionnement qui vous a donné un retombé de poutre de section 50 cm ca d il s'agit d'un flection simple a ELU donc les armatures d'eau doivent etre de diametre HA10 (en abcence des forces de tortion ou autres charges particuliers qui peuvent engendrer des conraintes de voilement etc)