-
je suis coincé aide moi svp
Merci d'élaircir ta problématique
- Dynamique des sols
- TP Autocad pour débutants
-
mur de soutenement de 12m de hauteur
la terre armée est une méthode de confortement des talus basée sur un matériau de remblai renforcé par des nappes de géogrilles. méthode très interessante.
- Fondation Reposant Sur Du Sable
-
probleme de 6 m des remblais
de meme je rejoinsnos amis, prévoir 1 à 2sous sol pour s'affranchir des remblai. sinon voir des fondation sur puits de massif en béton.
-
fondation dans un terrain marécageux
solution correcte , mais il faut se mefier des sables (voir leurs densité,...)
-
Le Bon Sol Dans Un Oued
salam, pour répondre a vos questions, il nous faut tout d'abord connaitre la lithologie du sous sol (cad les coupes relevées par les sondages)
-
Livre Sanglerat Tom I
merci cher ami;
-
peut on estimer la compacité d'un remblai de 1 a 2 m d'un reseau d"assainissement
oui, tu peut faire un essai de plaque qui géberalement te donne une idée sur le compactage jusqu'à 0.80m
-
Urgent Realisation D'un Sous Sol ?
sallam j n"ai pa compris ta problematique? est ce ke le projet prévoit 2 ss sol ou koi?
-
Qu Ils Sont Les Dispositives A Prendre Pour Construire Sur Un Sol Heterogene
salam si tu peut nous donner du détail sur l'héterogeneité du sol? en surface et en profondeur? la réalisation classique consiste en l'execution d'un joint de rupture entre chaque sol , toutefois il est impératif de calculer le tassement differentiel pour chaque partie pour ne pas avoir une variation de tassement très différents entre deux blocs. Je pense que tu peut généraliser une contrainte admissible du sol le plus médiocre sur tout le bâtiment à condition de calculer le tassement differentiel. ,n'est c pas les amis.?
-
Quelles sont les essais a effectues sur un sol agrissive
salam je rejoint nos amis, il faut faire une analyse des eaux en premier lieu et ensuite des sols en place, savoir est ce qu'il s'agit d'un sol naturellement" agressif" ou contaminé par les eaux de sequias.
-
Question Fondations sur un remblai
salam, en complément à mes collègues; il faut savoir en 1er lieu la nature de remblai(décharge, Matière organique,...);2eme chose chaque joint doit être assis sur une même assise, pour l’exécution, je pense pour ce genre de projet, il est primordial de proceder à une substitution de remblai sur au moins 1m de la cote de ton radier et ce par un TV selectionné et compacté à 95%OPM, tout en assurant un drainage superficiel au nveau de cette zone conçu selon les regles de l'art. bon courage
-
NORMES AFNOR Géotechnique
merci pour cette liste.