Jump to content

samir23

Membres
  • Joined

  • Last visited

  1. oui bien sur, le ferraillage est prolongé au niveau du plancher RDC (en contrepoids de 65 cm)
  2. une galerie pour des locaux commerciaux
  3. dans un bâtiment en R+6 en coffrage tunel, le bureau d'd'études a conçue une dalle en console (sans retombèe de poutre) au niveau RDC de 2m de potée et 15 m de largeur et d'une épaisseur de 14cm ferraillée en 2 nappes de T14. quel est votre avis vis a vis la stabilité de cette dalle ?
  4. Bjr j'ai un hangar en charpente métallique de 20 m de portée avec des trames de 7m et une hauteur totale de 7.5m, le bardage est en maconnerie et la toiture en TN40 est ce que la section des poteaux et des poutres en IPE 400 est suffisante ?
  5. les systèmes constructifs utilisant les planchers dits "planchers-dalles" sont interdis en zone sismique". l'article est clair et lucide, il parle de tous les systèmes, il n'a pas fait une exception. Donc il faut juste l'accepter et l'appliquer.
  6. Merci mon ami
  7. bonjour, J'ai une tour en R+14+sous sol en système contre ventée par des poteaux et voiles en béton armé en zone sismique IIA, les planchers sont en dalle pleine 20 cm mais sans poutres (dalle posée directement sur les poteaux). Est ce que ce type de plancher est autorisé et conforme vis a vis le règlement algérien RPA 99. Merci d'avance
  8. Merci Beaucoup !!
  9. Merci beaucoup mon ami :frime1: :frime1: